Salut les enfants ! J'espère que vous allez bien (on se croirait dans une vidéo Youtube..) et que vous profitez bien de vos vacances bien méritées!
Je viens vous parler d'une des ré-orientations qui s'offre à vous après le concours PACES, et qui pourrait peut être vous intéresser : Polytech !
Il existe à Marseille une année de classe préparatoire intégrée (PeiP) à laquelle vous pouvez accéder si vous avez plus de 10/20 au tronc commun et à l'un des concours. Cette classe vous permettra ensuite de suivre un cursus ingénieur classique dans les 80 filières que propose Polytech (notamment génie biomédical, biologie, mécanique, informatique, environnement, génie civil... Et bien d'autres!)
Si vous candidatez pour Marseille, vous passez par la voie locale. Vous pouvez aussi candidater pour une autre classe prépa au national, en passant cette fois par la candidature par voie nationale.
Je vous joint des liens qui pourront vous êtres utiles :
Candidature voie locale - PeiP Marseille : https://polytech.univ-amu.fr/admissions/cycle-preparatoire/paces
Brochure classe Peip post-PACES : https://polytech.univ-amu.fr/sites/polytech.univ-amu.fr/files/polytech_zcard_bdef.pdf
Brochure classe PeiP Post-PACES réseau : http://www.polytech-reseau.org/fileadmin/GridElements/Brochures/paces_flyer_reseauPolytech_communication_juin.pdf
Vidéo PeiP post-PACES : http://www.polytech-reseau.org/postuler-a-polytech/cycle-preparatoire/concours-polytech-paces/
Si vous avez des questions, vous pouvez envoyer un mail à carine.guivier@univ-amu.fr qui est la responsable du cycle PeiP post-PACES à Marseille, et enseignante à Polytech.
P.S : Aix-Marseille Université fait venir des conseillers du SUIO, le mardi 19 juin de 14h à 17h dans le grand hall de la faculté de médecine, afin de vous aider dans votre éventuelle ré-orientation, ça peut être très utile !
Des bisous,
TAMicalement,
Ré-orientation Polytech
- Nentari
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
- Cytochalasine
- Ancien du TAM
Si jamais certains veulent rentrer en contact avec des Polytech, j'en connais un certain paquet (à Marseille et à Nice) donc n'hésitez pas! Notamment certains qui ont fait la Peip (prépa intégrée), c'est toujours cool de parler à des gens qui sont vraiment passés par là ! 

Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
[quote="am07"]
Salut,je voudrais bien rentrer en contact avec quelqu un qui a fait Peip en prépa integrée
[/quote]
Salut je pense pas que bcp d'étudiants de polytech circulent sur le forum mais essaie de voir s'il existe pas un forum polytech t'auras plus facilement des réponses je pense
Salut,je voudrais bien rentrer en contact avec quelqu un qui a fait Peip en prépa integrée
[/quote]
Salut je pense pas que bcp d'étudiants de polytech circulent sur le forum mais essaie de voir s'il existe pas un forum polytech t'auras plus facilement des réponses je pense

Vieille aigrie TAM casse couille
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017
Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017
Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas

- piranhalune
- Membre
salut, j'aurai aimé savoir si c'est une passerelle très demandé ou non (difficile d'accès)?
[quote="piranhalune"]
salut, j'aurai aimé savoir si c'est une passerelle très demandé ou non (difficile d'accès)?
[/quote]
Salut !
Les responsables de la passerelle Polytech seront à la faculté de Médecine Jeudi prochain pour le forum de réorientation. N'hésite pas à venir, ils seront là pour répondre à toutes tes interrogations
TAMicalement
[/quote]
Salut !
Les responsables de la passerelle Polytech seront à la faculté de Médecine Jeudi prochain pour le forum de réorientation. N'hésite pas à venir, ils seront là pour répondre à toutes tes interrogations

TAMicalement
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie