Choix de filières

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Nono13
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonsoir, je suis doublante et classée dans les 200 premiers mon objectif est d'avoir médecine et l'année dernière j'ai bossé à fond les spé 11 et 12 ( je crois que j'ai eu 14.5 et 17 environ) sauf que voilà tout est possible et je suis consciente qu'une descente dans le classement est possible avec tous ceux qui vont bosser à fond pour remonter. J'aimerais avoir l'avis des tuteurs : est-ce que je peux me permettre de ne choisir que médecine comme filière ou jouer sur la sécurité et tout coché sachant que je ne sais pas de préférence réelle entre dentaire et pharmacie par exemple, et sachant que je sais que je n'aurais pas du tout le temps ni la foi de bosser les autres spés donc ça sera du hasard le jour du concours ...
Vous me direz t'as déjà un bon classement t'es dans le numérus médecine etc mais le stress de doublant est très présent mdr ... Je sais qu'il ne faut pas choisir une filière par défaut mais médecine m'intéresse le plus car j'aurais pu avoir pharma l'an dernier ... Désolée d'avoir été longue 

PS: je ne peux pas me rendre au speed dating demain c'est pour ça que je crée ce sujet 
Chumchum
Membre
Membre

Salut  :)

Je te conseillerai de cocher toutes les filières et de ne travailler que les spés médecines. Si t'as médecine à la fin du concours tu pourras prendre médecine et si tu l'as pas tu pourras toujours prendre une autre filière qui t'intéresse. 

C'est ce que j'avais fait l'année dernière, j'étais dans le NC médecine, je n'étais pas encore sûr de la filière dans laquelle je voulais aller (entre médecine et kiné), donc j'ai coché toutes les filières en janvier (pour ne pas me prendre la tête avec ça) et je n'ai travaillé que les spés médecines (qui sont les mêmes pour kiné).

A la fin, j'ai eu un classement me permettant d'aller dans toutes les filières (même en ayant pas travaillé les spés pharmas) et j'ai pu choisir ce qui m'intéressait.

Et puis, tu as eu d'assez bonnes notes en spé l'année dernière, il n'y a pas de raison que ça se passe mal cette année ! 
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever :wub:
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only :wub: ),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4 ^_^ )

Thomas Bouyoux
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut :)

Je rejoins ce qu'à dit Chumchum, coche toutes les spés, de toute façon, ça ne changera rien pour toi vu que tu ne travailleras que les spés médecine :)
Comme cela, tu auras toujours une porte de sortie vers une autre filière dans l'hypothèse où tu perdrais des places dans le numérus médecine (ce qui j'espère ne t'arrivera pas ;) )

Des bisous <3
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022

Retraité du TAM toujours présent 2019-??

Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019

Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018

Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018

Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018

Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)

Davenport et radioactivité dans le keur <3

Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !   <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Répondre

Revenir à « Discussions générales »