Besoins d’aide

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Pacesforlife
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut ,

L’année dernière ( en primante) j’etais classée dans les 1200 du coup pour le second quad je me suis concentrée sur les spes 13 et 14

Cette année je suis dans les 400 en médecine c’est pour cela que je m’interroge sur ma future orientation

( En fait fait m’a première p1 dans l’optique de faire pharmacie mais finalement médecine m’intéresse également ) et je ne c’est pas quelles spes réviser pour le second quad
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,

Bon alors, je te conseil de travailler à fond les spé 1 et 2. Et de laisser de côté 3 et 4.

L'année dernière j'ai fini 569 au premier semestre et j'ai bossé médecine. Pharma étant un second choix <3

Je n'ai jamais ouvert un cours de spé 3 ou 4. Juste la veille des exams de spé j'ai fait 2-3 annales des annales d'avant. Finalement j'ai eu 11.6 et 6.1 à ces deux matières. Avec un classement de 337.

Du coup j'étais large (puisque le dernier pris était 550 environ.) Et je suis arrivée en pharma sans travailler les 2 spé qui la concernent.

Comme ça tu as tout le semestre pour faire ton choix :)
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Hello

Je pense que tu devrais profiter des derniers moments avant de faire tes choix de filières pour te renseigner vraiment sur les deux filières, il faut vraiment que le choix de ta filière vienne de toi et pas que tu te sentes poussée à faire médecine parce que tu as le classement qu'il faut.
Médecine et Pharma sont 2 filières géniales !
Hesite pas à m'envoyer des Mp si tu veux que je te raconte un peu la PharmaLife :P
Si on se base sur la théorie, ce qu'a expliqué Amandine précédemment est tout à fait juste mais si tu t'es sentie à l'aise en spe 3 et 4 c'est un bon signe pour les études de pharma car ça ressemble au programme de L2.

TAMicalement :wub:
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »