Questionnement, besoin d’aide

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Pacesforlife
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut ,

L’année dernière ( en primante) j’etais classée dans les 1200 du coup pour le second quad je me suis concentrée sur les spes 13 et 14

Cette année je suis dans les 400 en médecine c’est pour cela que je m’interroge sur ma future orientation

( En fait fait m’a première p1 dans l’optique de faire pharmacie mais finalement médecine m’intéresse également ) et je ne c’est pas quelles spes réviser pour le second quad
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

[quote="Pacesforlife"]
Salut ,

L’année dernière ( en primante) j’etais classée dans les 1200 du coup pour le second quad je me suis concentrée sur les spes 13 et 14

Cette année je suis dans les 400 en médecine c’est pour cela que je m’interroge sur ma future orientation

( En fait fait m’a première p1 dans l’optique de faire pharmacie mais finalement médecine m’intéresse également ) et je ne c’est pas quelles spes réviser pour le second quad ( la médecine et la pharmacie m’ont toujours intéressées ..)

Est ce que vous pensez que je dois réviser les spes 11 et 12 ou bien 13 et 14 comme l’ année dernière ?

Je suis complètement perdue et je n’arrive pas à faire mon choix j’ai peur de réviser les spé 11 et 12 que je ne connais pas ( donc pas d’avance en tant que doublante ) et laisse de côté les spé 13 et 14 pour au final ne rien avoir ...
[/quote]
Salut !

Je pense que la première chose à faire est déjà de te fixer dans ton choix d'orientation (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est la base !). Là, à part en te renseignant sur les 2 filières, on peut pas trop t'aider  ^_^ 

1ère option : tu décides pharma. Mon blabla s'arrête ici, tu sais ce qu'il te reste à faire :P

2ème option : tu décides médecine.
Les spés 11 et 12 sont très lourdes et difficiles au début. Je pense que ce qui les rend difficiles en primant c'est le fait de débarquer avec 0 bases d'anatomie (alors que ces spés portent sur de l'anatomie très détaillée).
Même si tu ne les as pas faites l'an dernier, tu ne pars pas de 0 en anat, si tu as bien bossé l'UE5 l'an dernier évidemment :P.
Tu galèrera forcément un peu au début, comme tout le monde, mais je pense que ça peut être jouable même si c'est nouveau pour toi. Ca va pas être facile, surtout au début ou c'est assez ingrat, mais il faut s'accrocher +++ : ça fonctionne par déclics en fait, en bossant ça t'as l'impression de rien comprendre, et des fois au bout de la 10ème fois que tu revois un truc c'est l'illumination c'est magique :D
Je te conseille en revanche (de manière générale je le conseille, mais ça s'applique +++ à ton cas) de vraiment veiller à vraiment maitriser le tronc commun au moment où les spés vont démarrer : ça va te prendre énormément de temps de les travailler, donc ça se fait forcément au détriment du tronc commun, que tu vas devoir délaisser un peu. Donc même si revoir 50 fois l'histoire du médicament c'est assez relou, c'est nécessaire pour pouvoir se permettre de lever le pieds du tronc commun quand ça sera nécessaire.
(par "beaucoup de temps" j'entends quasiment la moitié de mon temps passé juste sur les 2 spés au début, dans mon cas).

Dans le cas ou tu n'aie finalement pas médecine, je pense que c'est quand même jouable pour pharma (avec une bête de note en UE6), surtout que tu as déjà des bases en spés 13 et 14 pour l'avoir fait l'an dernier. En faisant quelques annales vite fait pendant les révisions pour un peu réactiver tout ça, et en faisant de ton mieux aux épreuves, ça peut suffire pour rester pas trop mal dans le classement pharma je pense ;)

J'espère t'avoir aidée ! Tiens nous au courant ^_^
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »