Classement médecine

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Pau
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, je suis doublante, classée dans les 980, et je ne veux que médecine.

Il y a t-il encore une possibilité pour que je puisse passer ou c’est mort?
lewis13
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bonjour,

Ça me semble malheureusement compliqué d’avoir médecine à ce classement, il y a des cas de personnes étant passé en étant dans les 600-650 mais pas au delà :/
Interne en médecine générale

Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) 
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016

<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Zaineb
Membre
Membre

[quote="Lewis"]
Bonjour,

Ça me semble malheureusement compliqué d’avoir médecine à ce classement, il y a des cas de personnes étant passé en étant dans les 600-650 mais pas au delà :/
[/quote]

Salut je suis classée 633 en doublante je peux avoir médecine ??
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Zaineb" data-cid="87109" data-time="1547463091">
Salut je suis classée 633 en doublante je peux avoir médecine ??</blockquote>

Tu tentes, tu donnes tout. Et tu verra ce que ça donne en tout cas une remontée est possible :)
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
OdeM
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : 6ème année de Médecine

Si, au delà de 600-650 ça arrive. J'étais 694 j'ai fini 331 médecine. Donc en ce qui te concerne Zaineb, Il faut juste TOUT donner, être très bien organisé, voir et revoir ses cours, les rabâcher, bien s'entraîner sur les annales, et c'est possible. Ce n'est pas facile, clairement ça serait mentir de dire que dès qu'on est 700 c'est gagné, mais c'est faisable si on a de la volonté !
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Tutrice UE1, UE3, UE5, UE6, UE7 2018-2019
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Grodessa for life

Zaineb
Membre
Membre

Merci du conseil , je pourrais savoir comment tu travaillais est- ce que tu t'accordais un samedi soir par semaine ou non ? de plus cette année j'ai pris spe Pharma vu que je suis pas sur d'avoir médecine mais j'ai lu qu'il été préférable que je me concentre sur les spé 11 et 12 , j'aimerais bien avoir ton avis 
OdeM
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : 6ème année de Médecine

Bonsoir !

Alors je suis totalement d'accord avec ce qu'on a pu te dire, bosser 3 spés, c'est prendre le risque d'avoir des notes moyennes aux 3... Les spés étant tellement denses et complexes, qu'en réviser 3 ça me paraît très difficile. Avec ton classement, je te conseille de bosser que les spés 1 et 2.

Ensuite, non je ne prenais pas de "samedi soir" vu que je bossais plus le soir, mais j'ai passé mon deuxieme quad a faire des grasses matinees le week-end haha MAIS ATTENTION je ne dis pas qu'il faut faire pareil.

Si vous etes crevé de votre semaine bien sur que vous pouvez prendre votre samedi matin c'est pas la mort, ou alors prendre votre vendredi soir pour decompresser, dans tous les cas je pense que vous pouvez une fois par semaine relacher la pression, c'est meme necessaire a mon sens. S'AERER, genre vraiment c'est super important de prendre l'air, perso je l'ai jamais fait je restais enfermée et j'ai cru que j'allais partir en depression ptdr BREF tout ca pour dire que OUI tu pourras prendre du temps pour toi avec modération haha
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Tutrice UE1, UE3, UE5, UE6, UE7 2018-2019
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Grodessa for life

Répondre

Revenir à « Discussions générales »