Pharmacocinétique — Métabolisme

Répondre
Linolicorne
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut!

Dans le cours Pharmacocinétique/pharmacodynamique et dans la partie métabolisme,
On nous dit qu'on a une voie généralement une voie préférentielle mais qu'il peut y avoir des "phénomènes de compensation",

Ça correspondrait à quoi? Du genre, une molécule destinée à être directement éliminée ne le serait pas et pourrait finalement être transformée en métabolite?

Merci d'avance :)
Asoline
Membre
Membre

Coucou !

Moi aussi cette phrase me pose problème , je vais te donner mon avis !

D'abord je ne crois pas que compensation veut dire éliminer par un autre moyen . :huh:  Pour moi compenser quelque chose c'est quand le corps a un manque de quelque chose et qu'il va donc diminuer son élimination pour équilibrer la balance Gain/Perte . Je pense que cela veut dire qu'une molécule va être préférentiellement éliminée par une des voix mais qu'elle peut être réabsorbée en cas de manque , et donc pas éliminée du tout. Un peu comme le bicarbonate tu vois .

Après ça reste mon avis , mais je l'ai compris comme ça. j'espère que ça peut t'aider :D
Linolicorne
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Asoline" data-cid="87510" data-time="1549446963">
Coucou !

Moi aussi cette phrase me pose problème , je vais te donner mon avis !

D'abord je ne crois pas que compensation veut dire éliminer par un autre moyen . :huh: Pour moi compenser quelque chose c'est quand le corps a un manque de quelque chose et qu'il va donc diminuer son élimination pour équilibrer la balance Gain/Perte . Je pense que cela veut dire qu'une molécule va être préférentiellement éliminée par une des voix mais qu'elle peut être réabsorbée en cas de manque , et donc pas éliminée du tout. Un peu comme le bicarbonate tu vois .

Après ça reste mon avis , mais je l'ai compris comme ça. j'espère que ça peut t'aider :D</blockquote>
Hmmmm, j’avais pas imaginé ça comme ça,

Mais oui, c’est très probable,

Merci beaucoup! ^^
Asoline
Membre
Membre

de rien :)
Répondre

Revenir à « UE 8 »