QCM chimie orga

Répondre
Sany
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonfindaprem, je voulais savoir sur quoi portent les qcm de chimie orga en général? Est-ce que c'est comme au premier semestre ou les questions sont plus compliqués? Est ce que apprendre par coeur les réactions (réactif --> pdts) + les détails qui ont l'air important suffit ou il faut apprendre tt (mécanismes + tout le blabla)
Sany
Membre
Membre

Ah et autre chose les réactions qui sont juste après le tableau des règles de Hollemann (bromation de toluène, de l'aniline, chloration du chlorobenzène et nitration du benzène) ce sont justes des exemples pour expliquer le tableau ou des réactions à apprendre?
k0opler
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Alors...

Contrairement au 1er quad tu auras des questions texte sans réaction où il te posera des questions de cours. D'habitude chaque année c'est les mêmes qui tombent mais cette année Terme fait des folies et change (même si c'est léger parfois) ses qcms. Donc je dirais qu'il faut tout connaître, surtout les mécanismes car plusieurs réactions utilisent les mêmes mécanismes et c'est donc plus simple à apprendre si on les connais. Faut connaître également la particularité de chaque réaction quand même car il peut piéger sur ça. Les réactions "exemples" peuvent tomber :)

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question ;)
<p class="bbc_center">Tuteur Chimie orga, UE3, UE3bis, UE6, UE7, UE13
<p class="bbc_center">Responsable matière UE14 2018-2019
<p class="bbc_center">Tuteur principal du serveur Discord du TAM <3

<p class="bbc_center">"Born to lose, live to win"
Bougnadere2
Membre
Membre

Y’a pas de par coeur , si tu cherches pas a comprendre tu vas perdre ton temps , c’est pas compliqué regarde bien les explications et c’est toujours la meme chose
Répondre

Revenir à « UE Spé 14 »