Anatomie
- Igeleas
- Membre
- Filière : Aucune
Salut, voilà je comprends rien à l'anatomie, quand je fais des QCM j'ai 0,2 sur la plupart des QCM, ça me fait paniqué même si c'est "que" coefficient 1 vu que je veux pharma j'aimerais pas avoir 4 en anat... Comment je pourrais faire pour progresser ? Merci 

- SwichABP
- Membre
- Filière : Aucune
Salut, personnellement je tente le plus possible de solliciter le domaine visuel car si tu sais où se situes les choses tu les retiendras plus facilement. Pour cela je te conseille le site Anatomy Learning qui est en anglais mais la majorité des noms d'os, d'artères, de muscles etc... sont transparents de l'anglais au français.
Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller
, favorises toi avec le site et je te souhaite de progresser et même de prendre goût à l'anat !
Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller

Salut! essaie de cibler un peu tes erreurs pour voir où est le problème, et si elles ont un point commun...
Et force toi à relire à chaque fois la partie du poly où tu as fait une faute eux qcms.... entoure/ surligne la notion, pour t'en rappeler!
Après teste d'autres techniques d'apprentissages: annote tes schémas, ou alors base toi plus sur le texte, ou trouve un autre point de vue dans les livres....
Mais ce qui est sur, c'est que comme tous les cours, anat' nécessite bcp de répétitions...
Et force toi à relire à chaque fois la partie du poly où tu as fait une faute eux qcms.... entoure/ surligne la notion, pour t'en rappeler!
Après teste d'autres techniques d'apprentissages: annote tes schémas, ou alors base toi plus sur le texte, ou trouve un autre point de vue dans les livres....
Mais ce qui est sur, c'est que comme tous les cours, anat' nécessite bcp de répétitions...
Trésorière du Tutorat Associatif Marseillais (2019/2020)
Responsable matière UE5 (2018/2019)
Co-Responsable matière UE4 (2018/2019)
Tutrice: UE1 (occasionnelle), UE2, UE3 ( loveuh), UE4, UE5, Spe 12 (2018/2019)
Night tutrice: UE1, UE3, UE4, UE5, Spe12 (2018/2019)
Avaleuse de cookies (du crous évidemment) (2016/??)
Responsable matière UE5 (2018/2019)
Co-Responsable matière UE4 (2018/2019)
Tutrice: UE1 (occasionnelle), UE2, UE3 ( loveuh), UE4, UE5, Spe 12 (2018/2019)
Night tutrice: UE1, UE3, UE4, UE5, Spe12 (2018/2019)
Avaleuse de cookies (du crous évidemment) (2016/??)