[quote="Marrwa"]
Bonjour tout le monde,je suis lycéenne et l'an prochain, je souhaite intégrer la fac de médecine de Marseille pour médecine plus tard.
C'est pour savoir quelle écurie privée fournit des cours complets? (medibox, tatabox ...) Car comme le TAM ne fournit pas les cours, j'ai besoin d'avoir des cours ecrit car j'ai peur de ne pas tout écrire ou ne pas avoir un cours complet.
Et c'est pour savoir quels sont les fournitures nécessaires à la PACES?
Merci, et bon courage au PACES de cette année

[/quote]
Salut,
En effet le TAM en lui-même ne fournit pas les cours. En revanche, c'est tout à fait possible de demander à ton parrain ou ta marraine (ou un autre tuteur) de te prêter ses cours à titre personnel ! Les cours de l'année précédente sont un très bon support pour suivre en cours
Sinon oui il existe des "écuries en ligne" comme Médibox ou Filotimo qui fournissent les cours complet. C'est plutôt globalement fiable, mais je trouve que ça ne dispense pas d'aller en cours !
Par rapport au matériel nécessaire en PACES je dirai :
- Une bonne imprimante rapide +++ si tu compte imprimer tes cours au fur et à mesure, tous les jours. Personnellement j'avais imprimé les cours de l'année précédente tout d'un coup avant le quad, et j'allais en cours tous les jours en prenant comme support le cours de l'an dernier. Je n'utilisais mon imprimante que lorsque le cours changeaix radicalement, pour en imprimer une nouvelle version.
- Un ordi pour faire des QCM depuis chez toi / faire des fiches sur ordi, ...
- Des surligneurs ++++ si tu bosse sur des cours imprimés
- Un agenda / planner (plutôt semainier) pour bien t'organiser
- Peut-être un casque anti-bruit si tu aime être très isolée du bruit (perso j'aimais pas ça mais y'a des gens qui ne peuvent pas s'en passer pour travailler), à toi de voir !
- Un bureau pour travailler chez toi, avec un bon éclairage et tout
Hésite pas si t'as d'autres questions