Annales 2015 erreures

Répondre
mrbt1234
Membre
Membre
Filière : Aucune

Annale 2015

Le metabolisme n'est pas obligatoire pour un medicament, mais estce que le metabolisme produit forcément des metabolites ?

Q19 : le metabolisme entraine formation de metabolites , compté vrai

Q12 : les medicaments listés 1 renferment les substances presentant les risques les plus elevés , compté vrai ... alors que cela est vrai pour les stupefiants

Q12 : La prescription n'est pas autorisee en denomination commune, compté fausse, ... c pareil DCI et denomination commune ?

Merci
Andy
Membre
Membre

Q19, tu te poses trop de questions haha je met vrai tous les jours, et ça doit être une phrase du cours

Q12, ça c'est une phrase texto cours, qui porte à confusion je suis d'accord mais vérifie tu verras

Q12, DCI = Dénomination Commune Internationale, et donc évidement fausse puisque la prescription est obligatoire en DCI
mrbt1234
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="FromHumanToDoc_" data-cid="89010" data-time="1557517131">Q19, tu te poses trop de questions haha je met vrai tous les jours, et ça doit être une phrase du cours

Q12, ça c'est une phrase texto cours, qui porte à confusion je suis d'accord mais vérifie tu verras</blockquote>

Ui j'avoue j'ai abusé la ^^

tu as raison c texto pour la liste 1
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM

C'est exact, le métabolisme donne des métabolites ! (ne cherchons pas midi à 14 heures ;) )

Et puis pour la 12 c'est exact, il ne faut pas considérer les stupéfiants par rapport à une question de risque mais plutôt en termes de substances psychoactives, ils ne sont pas les plus risqués !! Par exemple, une chimiothérapie est sur liste 1 et pas sur celle des stupéfiants. Il ne faut pas voir la classification de stupéfiants au sommet de la pyramide des risques, c'est une notion à part. :)
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Répondre

Revenir à « UE 8 »