Passerelle ecole d'infirmier
- The King in The North
- Membre
- Filière : Aucune
Bonjour est ce que quelqu'un sait s'il existe des passerelles pour rentrer en école d'infirmiere et si oui les démarches à suivre svp ?
Jusqu'à peu, avant la réforme de l'admission en IFSI, les reçu-collés de PACES pouvaient prétendre à l'entrée en IFSI sur oral.
Depuis la réforme, les phases finales d'admission en IFSI sont devenues très IFSI-dépendantes avec une place prépondérante de ParcourSup.
Donc, si tu as plus de 10 de moyenne, je te conseille de d'appeler très rapidement les IFSI de ton secteur !
Depuis la réforme, les phases finales d'admission en IFSI sont devenues très IFSI-dépendantes avec une place prépondérante de ParcourSup.
Donc, si tu as plus de 10 de moyenne, je te conseille de d'appeler très rapidement les IFSI de ton secteur !

<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
- The King in The North
- Membre
[quote="Hilovin"]
Jusqu'à peu, avant la réforme de l'admission en IFSI, les reçu-collés de PACES pouvaient prétendre à l'entrée en IFSI sur oral.
[/quote]
d'accord merci je vois mais en faite j'attend les reclassement car je suis en liste complementaire pour kiné. Si jamais je suis pas pris en kiné j'espère qu'il sera pas trop tard pour prétendre à une admission en IFSI

[/quote]
d'accord merci je vois mais en faite j'attend les reclassement car je suis en liste complementaire pour kiné. Si jamais je suis pas pris en kiné j'espère qu'il sera pas trop tard pour prétendre à une admission en IFSI
- The King in The North
- Membre
ah c'est dommage ... Toute les écoles sont pleines ? T'as appelé laquelle ?
- Nentari
- Ancien du TAM
Salut !
Malheureusement suite au passage des IFSI sur Parcoursup, toutes les instituts se sont retrouvés pleins très tot avant même la fin de la procédure Parcoursup.
Je doute qu'ils ouvrent des places sur passerelle cette année.
Vous pouvez toujours appeler pour tenter mais ça me semble compromis
Malheureusement suite au passage des IFSI sur Parcoursup, toutes les instituts se sont retrouvés pleins très tot avant même la fin de la procédure Parcoursup.
Je doute qu'ils ouvrent des places sur passerelle cette année.
Vous pouvez toujours appeler pour tenter mais ça me semble compromis
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock