Stage infirmier
- Swamp
- Membre
- Filière : Aucune
C'était pour savoir les éléments à fournir pour pouvoir réaliser le stage. Une fois qu'on a fait la visite de la médecine préventive et qu'on a reçu le papier c'est bon ? Parce qu'apparemment il faut aussi faire une radio des poumons mais à aucun moment j'ai reçu ça dans ma messagerie. Merci
Si tu a si reçu l’attestation de la médecine préventive c’est bon ! Normalement il fallait présenter une radio des poumons datant de moins de 6 mois pour qu’on te la donne donc je trouve ça bizarre de leur part mais ça arrive. Si tu es à jour sur tes vaccins et que tu as le papier c’est bon 

- Swamp
- Membre
Ce qui est bizarre c'est qu'à aucun moment y avait écrit de faire une radio des poumons sur le papier que la fac nous a envoyé par la médecine préventive. Et pour aller chercher le carnet de stage cette semaine, ça sert a rien d'amener ces papiers ?
Oui c’est vrai mais on peut te demander la radio à la medecine préventive quand tu passes demander ton attestation.
Mais ne t’embete pas avec ça, ils te la demanderont peut-être l’année prochaine, tu vas quand même pouvoir faire ton stage.
Non ça sert à rien, prends juste la fiche à rendre entre le 2 et le 4
L’attestation de vaccination on va te la demander au moment de ton inscription en p2 à la rentrée.
Mais ne t’embete pas avec ça, ils te la demanderont peut-être l’année prochaine, tu vas quand même pouvoir faire ton stage.
Non ça sert à rien, prends juste la fiche à rendre entre le 2 et le 4

L’attestation de vaccination on va te la demander au moment de ton inscription en p2 à la rentrée.
- Jean-Matthieu LE HUU
- Membre
Bonjour j'ai fait l'examen/entretien de la médecine préventive l'année dernière mais j'ai pas reçu l'attestation enfin je n'ai pas reçu de papier
Je dois le refaire ou..?
Je dois le refaire ou..?
Markovnikov, dans ce cas c’est soit que tu n’étais pas à jour dans tes vaccinations au moment du rendez-vous l’ an dernier, soit que sur le moment ils ont oublié de t’imprimer l’attestation.
Cette attestation on va te la demander pour ton inscription en p2 (si tu ne l’as pas au moment de l’inscription ce n’est pas grave mais il faudra la rapporter plus tard).
A priori pas la peine de reprendre rendez-vous à la médecine préventive, appelle et explique ta situation, ils te diront quoi faire. En général quand il manque un justificatif ils te demandent simplement de l’envoyer par mail et ils t’enverront l’attestation de statut vaccinal en retour.
Cette attestation on va te la demander pour ton inscription en p2 (si tu ne l’as pas au moment de l’inscription ce n’est pas grave mais il faudra la rapporter plus tard).
A priori pas la peine de reprendre rendez-vous à la médecine préventive, appelle et explique ta situation, ils te diront quoi faire. En général quand il manque un justificatif ils te demandent simplement de l’envoyer par mail et ils t’enverront l’attestation de statut vaccinal en retour.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mathildee" data-cid="89651" data-time="1562116910">Bonjour, est ce que vous savez si on peut fournir un certificat venant de notre généraliste pour les vaccinations ?</blockquote>
Pour le coup je ne suis pas sûre donc ce serait bien qu’un autre tuteur confirme, mais il me semble qu’il faut passer par la médecine préventive ! Si tu veux te renseigner de ton côté, appelle la scolarité de la fac.
Pour le coup je ne suis pas sûre donc ce serait bien qu’un autre tuteur confirme, mais il me semble qu’il faut passer par la médecine préventive ! Si tu veux te renseigner de ton côté, appelle la scolarité de la fac.