Besoin d'info sur l'année de K1

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lili7
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2017, 21:17
Filière : Aucune

Bonjour !
 
J'ai eu la chance d'être admise en kiné cette année et j'aurais besoin de quelques renseignements pour la rentrée et l'année qui m'attend  :)
 
Pourriez-vous m'expliquer à quoi ressemble une semaine-type, les horaires ? les cours en amphi, les TP ? je sais que ça varie beaucoup d'une semaine à l'autre mais se serait pour me faire une idée...
Existe-t-il des ronéos ? et combien ça coûte à peu près ? 
 
On m'a parlé des livres Dufour, savez-vous combien faut-il compter aussi ? et est-ce qu'avoir le Kamina ou le Netter en plus c'est indispensable ou non ? 
 
Merci d'avance !  :)
Avatar de l’utilisateur
zoe
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 146
Inscription : 29 sept. 2017, 14:44
Filière : Aucune

Salut :)

Alors la semaine type k1 se déroule de cette façon:

TP de 8h à 18h lundi et mardi ainsi que mercredi matin, tu y fera des massages, des mob passives, actives...

Le mercredi et jeudi ce sont les cours en amphi non obligatoires, tu finira à peu près à 19h-19h30, oui ce sont des grosses journées ;) mais le vendredi en général tu finira à midi avec anglais le matin :)


Il existe des roneos mais plutôt officieux qui ne sont pas toujours de bonne qualité, Mais ça peut te servir dans certaines matières, à toi de juger ;)

Les roneos ne sont pas imprimés par contre.Mais ils sont gratuits :)


Pour les dufours je te conseil de les acheter car le prof se base vraiment sur cet auteur pour faire ses cours,mais tu peux garder ton Netter il te servira ! C'est toujours interressant d'avoir un autre point de vue en anat' ;)
Trésorière du Tutorat Associatif Marseillais  (2019/2020)
 
Responsable matière UE5 (2018/2019)
Co-Responsable matière UE4 (2018/2019)
Tutrice: UE1 (occasionnelle), UE2, UE3 ( loveuh), UE4, UE5, Spe 12 (2018/2019)
Night tutrice: UE1, UE3, UE4, UE5, Spe12 (2018/2019)
Avaleuse de cookies (du crous évidemment) (2016/??)
Avatar de l’utilisateur
EstelleS
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2017, 18:44
Filière : Aucune

Salut, quand sont les inscriptions ? Et comment ça se passe? Merci
Avatar de l’utilisateur
EstelleS
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2017, 18:44
Filière : Aucune

Salut, quand sont les inscriptions ? Et comment ça se passe? Merci
Avatar de l’utilisateur
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1113
Inscription : 09 mars 2015, 17:13
Filière : Aucune
Localisation : Blanc

Pour les inscriptions tout est détaillé sur le site de la fac dans formation --> masso-kine :)


Pour les Dufour attends la rentrée, l'asso kiné a un prix ils sont à 104 euros les 4 au lieu de 140 ;)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017


"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Avatar de l’utilisateur
lili7
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2017, 21:17
Filière : Aucune

Super, merci beaucoup pour vos réponses ! 
 
Savez-vous si un groupe facebook a été créé ou va être créé pour la promo ? :)
Avatar de l’utilisateur
Cytochalasine
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 151
Inscription : 28 sept. 2014, 21:46
Filière : Aucune

Le groupe est généralement créé assez tard (à moins que cela change cette année). Je te conseille de suivre Gégé le kiné sur FB déjà  ;) Tu seras au courant des événements kiné (1er apéro demain le 9 juillet d'ailleurs)
 
Sinon juste pour donner mon avis de vieille, je ne suis JAMAIS allée en cours (à part 2 fois dans l'année quand c'était mon tour pour le ronéo) et tout s'est très bien passé. (J'ai même eu 14.8 de moyenne en K1 sans rattrapages si ça peut rassurer donc pas juste des notes "ras du cul"). Le fait de ne pas aller en cours permettait justement de bosser les cours et de profiter le reste du temps :) (Par exemple faire tutrice au TAM ce serait très très cool on manque de kinés chaque année  :P )
 

 
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Répondre

Revenir à « Discussions générales »