Bonjour,
Je viens tout juste de commencer ma PACES. Je suis dans ce cursus parce que je ne savais pas quoi faire en fin de terminale. Mes profs m'ont orienté vers la PACES parce que j'ai une grosse capacité de travail/apprentissage.
Seulement j'ai l'impression d'avoir fait une erreur, que ce n'est pas fait pour moi. Je ne suis pas découragée ou déprimée, c'est seulement que j'ai l'impression de ne pas être à ma place.
J'ai regardé sur de nombreux sites portant sur l'orientation et je ne trouve pas grand chose. Est-il encore trop tard pour changer de filière? Qui dois-je contacter?
Je voudrais aller en "portail descartes", j'avais été prise l'année dernière sur parcoursup. D'ailleurs pensez-vous qu'après un an passé en PACES je serai toujours admissible là-bas? J'ai très peur de me voir refuser ce voeux l'an prochain parce que les lycéens seront prioritaires, et de ce fait, j'aurai perdu un an et mon orientation.
Merci d'avance.
Réorientation en début de Paces
Salut,
Je pense qu il est trop tard pour changer de filière maintenant. Cependant en janvier tu peux te réorienter si tu as plus de 10.
Pour parcoursup il faut se réinscrire en janvier.
Tu peux aller voir le SUIO à la fac comme ca ils pourront tous t expliquer sur les réorientations et parcoursup.
Je te conseil également de te rendre dans les salons étudiants si tu ne sais pas ce que tu veux faire.
Je pense qu il est trop tard pour changer de filière maintenant. Cependant en janvier tu peux te réorienter si tu as plus de 10.
Pour parcoursup il faut se réinscrire en janvier.
Tu peux aller voir le SUIO à la fac comme ca ils pourront tous t expliquer sur les réorientations et parcoursup.
Je te conseil également de te rendre dans les salons étudiants si tu ne sais pas ce que tu veux faire.