Chimie organique

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Chachouille
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, 

Depuis le début de la chimie organique, j'ai du mal à retenir les différents réactions. Même si la plupart des réactions , je les comprends. Avec ma méthode (que je vais expliquer) , il y a seulement quelques réactions que j'ai retenu. Ça m'inquiète et je ne sais pas quoi faire.
Ma méthode est la suivante: 
J'utilise les flash cards où j'inscris le nom de la réaction et la réaction derrière. Et je vois et revois ces flash cards tout les jours sauf le dimanche (soirée détente oblige). En le voyant, j'essaye d'écrire la réponse sur mon ardoise.
En plus de cela, j'ai fais des tableaux où il y a toutes les réactions d'un chap, que je vois pendant la pause de 10h. 
Il n'y a pas beaucoup de réactions qui rentrent et je ne sais pas quoi faire . 

J'attends vos conseils, Merci ! 
K2a
Membre
Membre

Essaye de les apprendre avec leur formule développée pour commencer et apres tu mets que leurs nom

Généralement le prof met la formule développée il suffit juste d'apprendre les règle de nomenclature pour passer de la formule développer
Noiraude
Membre
Membre

Ça fait pas longtemps qu'on a commencé aussi ^^ jte conseille de ne pas réviser tout d'un coup , mais de faire par partie mais régulièrement (comme ça tu les vois tous mais tu t'embrouille moins car à intervalle  de temps différents ).  Personnellement, j'ai bcp bcp de mal aussi haha 
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Répondre

Revenir à « Discussions générales »