salut alors jai un probleme par ce que a chaque fois que je fais les annales je me trompe sur ce style de questions ( les demi reaction des couple d'oxydoreduction ) qqln peut m'aidez svp
La demi-réaction de réduction du couple d'oxydoréduction ClO−3/Cl2 (Eo=+1,47V) est de la forme :
<div style="margin:1em 0em;font-family:Tinos;font-size:18px;text-align:center;color:rgb(58,58,58);background-color:rgb(241,241,241);">ClO−3+6H++5e⟷1/2Cl+3H2O</div>
<div style="margin:1em 0em;font-family:Tinos;font-size:18px;text-align:center;color:rgb(58,58,58);background-color:rgb(241,241,241);">faut t'il apprendre par coeur ou comprendre du coup</div>
demi reaction oxydo reduction
Mdr moi je les fais pas au moins c'est réglé mais normalement c'est pas à apprendre car jpense pae qu'il soit assez bête pour remettre la même :il faut "calculer" t'as une méthode dans le cours.Perso j'y arrive pas car on a pas le temps jtrouve x)
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Non faut pas apprendre bêtement
Faut appliquer les infos du cours et faire la demi équation pour équilibrer des deux côtés, normalement t’as du voir ça en terminale S, le système est le même
Sinon je te conseille de regarder des vidéos ytb pour savoir comment faire
Faut appliquer les infos du cours et faire la demi équation pour équilibrer des deux côtés, normalement t’as du voir ça en terminale S, le système est le même
Sinon je te conseille de regarder des vidéos ytb pour savoir comment faire