Configuration R et S

Répondre
iness
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut , j arrive pas a savoir le griupemebt prioritaire quand on numerote pour trouver R ou S par exemple quand il faut choisir entre un CHO en haut et un OH qui devrais je le numeroter comme etant 1.merci
Noiraude
Membre
Membre

C'est le OH jcrois car O est plus électro négative que C , après jsuis nulle pour ça donc attend confirmation mdrr
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Paupiette
Membre
Membre
Filière : 2ème année en Sciences Infirmières

[quote="iness"]
Salut , j arrive pas a savoir le griupemebt prioritaire quand on numerote pour trouver R ou S par exemple quand il faut choisir entre un CHO en haut et un OH qui devrais je le numeroter comme etant 1.merci
[/quote]
I > Br > Cl > S > F > O > N > C > H

Donc entre CHO et OH, le premier sera OH :)
Paupiette
Membre
Membre
Filière : 2ème année en Sciences Infirmières

Et sinon, fais toi une phrase mnémotechnique pour pouvoir retenir l'ordre plus facilement ;)
papel
Membre
Membre

Moi j'avais : l'Iguane Broute dans la Clairière Sans Feuilles Où Niche Chaque Hibou
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Woody" data-cid="91049" data-time="1570624532">Moi j'avais : l'Iguane Broute dans la Clairière Sans Feuilles Où Niche Chaque Hibou</blockquote><blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Woody" data-cid="91049" data-time="1570624532">Moi j'avais : l'Iguane Broute dans la Clairière Sans Feuilles Où Niche Chaque Hibou</blockquote> et ça sert à connaître quoi ? Parce que moi j'en ai une où c'est le F > O > N > C etc... Donc c'est lectronegativité jcrois mais la tienne c'est pour quoi stp
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
K2a
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Noiraude" data-cid="91269" data-time="1571117988">
et ça sert à connaître quoi ? Parce que moi j'en ai une où c'est le F > O > N > C etc... Donc c'est lectronegativité jcrois mais la tienne c'est pour quoi stp</blockquote>

Les numéro atomiques Z du plus grand au plus petit
Répondre

Revenir à « UE 1 »