Salut alors j'ai un pb avec mon cours (ma prépa quotidienne) qui me mets que l'ossification membraneuse ne débute que si il y a eu une ossification endochondrale préalable
Sauf que dans le cours de medibox ils mettent exactement l'inverse donc je voulais savoir qu'elle était la bonne Version et pourquoi si possible merciii
Ossification membraneuse et endochondrale
Mais moi je pense que c'est d'abord l'ossification endomenbraneuse car quand tu regarde le schéma du prof ( p.17 sur medibox) bn y a d'abord l'ossification membraneuse mais je t'avoue que ça m'embrouille bcp cette partie :p
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
- Oliviemat
- Membre
- Filière : Aucune
Salut, le prof a dit que c'est d'abord l'ossification endomembraneuse puis l'ossification endochondrale, je te met ce que le prof a dit mot pour mot (j'ai l'enregistrement
) :
"L’ossification endochondrale ne peut débuter que s’il y a une ossification endomembraneuse préalable puisque ça va se faire à partir d’un modèle cartilagineux par des petits foyers d’ossification endomembraneuse qu’on appelle la virole périchondrale."
En gros l'ossification endomembraneuse va faire un modèle cartilagineux et c'est à partir de ce modèle cartilagineux que va se faire l'ossification endochondrale

"L’ossification endochondrale ne peut débuter que s’il y a une ossification endomembraneuse préalable puisque ça va se faire à partir d’un modèle cartilagineux par des petits foyers d’ossification endomembraneuse qu’on appelle la virole périchondrale."
En gros l'ossification endomembraneuse va faire un modèle cartilagineux et c'est à partir de ce modèle cartilagineux que va se faire l'ossification endochondrale

<p class="bbc_center">P2 - Podologie
<p class="bbc_center">VP Tutorat - Fédération Nationale des Étudiants en Podologie (2022 - 2023)
<p class="bbc_center">Président BDE Podologie Marseille (2020 - 2021) + (2021 - 2022)
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière UE 6 (2020 - 2021)
<p class="bbc_center">Co-RM de l'ombre UE 8
(2020 - 2021)
Tuteur (2020 - 2021) : UE 2 PACES ; UE 5 ; UE 6 ; UE 8 ; Spé 14
Night-Tuteur (2020 - 2021) : UE 6 ; UE 8
Instatuteur (2020 - 2021) : UE 6 ; UE 8 ; Spé 14
-----------
PACES (2018 - 2019) + (2019 - 2020)
P1 - Podologie (2020 - 2021)
P2 - Podologie (2021 - 2022)
<p class="bbc_center">VP Tutorat - Fédération Nationale des Étudiants en Podologie (2022 - 2023)
<p class="bbc_center">Président BDE Podologie Marseille (2020 - 2021) + (2021 - 2022)
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière UE 6 (2020 - 2021)
<p class="bbc_center">Co-RM de l'ombre UE 8

Tuteur (2020 - 2021) : UE 2 PACES ; UE 5 ; UE 6 ; UE 8 ; Spé 14
Night-Tuteur (2020 - 2021) : UE 6 ; UE 8
Instatuteur (2020 - 2021) : UE 6 ; UE 8 ; Spé 14
-----------
PACES (2018 - 2019) + (2019 - 2020)
P1 - Podologie (2020 - 2021)
P2 - Podologie (2021 - 2022)
- manon16
- Membre
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Oliviemat" data-cid="91698" data-time="1572081800">
Salut, le prof a dit que c'est d'abord l'ossification endomembraneuse puis l'ossification endochondrale, je te met ce que le prof a dit mot pour mot (j'ai l'enregistrement
) :
"L’ossification endochondrale ne peut débuter que s’il y a uneossification endomembraneuse préalablepuisque ça va se faire à partir d’un modèle cartilagineux par des petits foyers d’ossification endomembraneuse qu’on appelle lavirole périchondrale."
</blockquote>
Super mercii à toi

"L’ossification endochondrale ne peut débuter que s’il y a uneossification endomembraneuse préalablepuisque ça va se faire à partir d’un modèle cartilagineux par des petits foyers d’ossification endomembraneuse qu’on appelle lavirole périchondrale."

Super mercii à toi
ATTENTION !!!! le nutella fait rétrécir les jeans !!!!!!!!!!