Bonjour j'aimerai savoir pour les orbitales vous avez appris tout les exemples où vous "les calculés" car je trouve qu'il y a vrmt bcp bcp d'exemples.. ?
Merci
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Alors pour ma part, je pense que ça prendrait trooop de temps de les calculer pendant l’épreuve, donc j’espere qu’il mettra les exemples du cours parce que c’es tout ce que j’ai retenu
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Alors pour ma part, je pense que ça prendrait trooop de temps de les calculer pendant l’épreuve, donc j’espere qu’il mettra les exemples du cours parce que c’es tout ce que j’ai retenu </blockquote> mdrr j'espère aussi
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="K2a" data-cid="91709" data-time="1572172168">Il y a que lzs exemple vu en cours quil faut apprendre par cœur en 30 minutes et c bon faut pas se casser la tête dessus</blockquote> cv mercii
Personnellement, j’avais appris à calculer les orbitales pour n’importe quel atome. Par contre pour les molécules, c’était beaucoup plus limité aux exemples ou alors avec des atomes tirés des exemples
Retiré du TAM Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020 Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020 Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020 Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020 Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020 Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020 Membre d’honneur de l’AEM2 Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018 Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019 Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018 Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018 Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018 VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA) Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017 Responsable matière UE 4 2015-2016 Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Tobbywan" data-cid="91713" data-time="1572188808">Personnellement, j’avais appris à calculer les orbitales pour n’importe quel atome. Par contre pour les molécules, c’était beaucoup plus limité aux exemples ou alors avec des atomes tirés des exemples
</blockquote> merciii
Bonjour dans l'item C de la question 2 d'Ue1 des annales de 2017-2018: " Les orbitales de type d sont toutes de même énergie tant qu'elles ne présentent pas un état de dégénérescence énergétique." Pourquoi c'est vrai?
Toutes les orbitales d on la meme NRJ
toutes les orbitales p ont la meme NRJ
ET toutes les orbitales s ont la meme NRJ
je sais pas trop comment l'expliquer mais quand tu écrit tes cases quantiques tu les ecrit toutes au meme niveau ce qui signifie qu'elles sont de meme nrj. idem pour les d tant qu'elles n'ont pas de levé de dégénérescence à caus de champ magnétique