Système endomenbranaire

Répondre
Noiraude
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour , certains points ne sont pas très clair pour voir donc si qlq pourrait me clarifier tout ça ce serait gentil :)

Alors d'abord, je ne comprends pas si c'est seulement la pompe H+ ATPase qui acidifie l'endosome où bien également les enzymes acides (hydrolases) du trans golgi ?

Ensuite, quand on parle " d'ex- vésicule à clathrine" pour le TGN , c'est la même chose que les vésicules à clathrine déshabillées provenant de la MP ? Les endosomes précoces contiennent les protéases mbrnaires du golgi en transit , ça veut dire quoi ? Qu'ils les fabriquent et les envoient ensuite au trans golgi ?

Et un "hydrolase " il "hydrolyse " ? Mercii
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Je vais essayer de te répondre: 

d'abord il faut bien différencier le role des pompe H+ ATPase et hydrolase car ce n'est pas du tous la meme chose. 

-H+ ATPase --> Permet d'acidifier le contenue 
-Hydrolase acide --> Ce sont ds enzymes qui vont catalyser l'hydrolyse (cad la coupure de liaison grace a une molécule d'eau) et ces hydrolases fonctionnent en présence de cations. Donc tu comprends très bien pourquoi ces deux sont souvent ensemble, c'est complémentaire mais pas identique. 

Ensuite pour moi ex-vésicule a clatrhine comme son nom l'indique c'est la vésicule déshabillée
pour finir, je pense que ls protéase de l'endosome précose provienne simplement du golgi par le biais des vésicules. enfin je pense. 
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="91821" data-time="1572624140">Je vais essayer de te répondre: 

d'abord il faut bien différencier le role des pompe H+ ATPase et hydrolase car ce n'est pas du tous la meme chose. 

-H+ ATPase --> Permet d'acidifier le contenue 

-Hydrolase acide --> Ce sont ds enzymes qui vont catalyser l'hydrolyse (cad la coupure de liaison grace a une molécule d'eau) et ces hydrolases fonctionnent en présence de cations. Donc tu comprends très bien pourquoi ces deux sont souvent ensemble, c'est complémentaire mais pas identique. 

Ensuite pour moi ex-vésicule a clatrhine comme son nom l'indique c'est la vésicule déshabillée

pour finir, je pense que ls protéase de l'endosome précose provienne simplement du golgi par le biais des vésicules. enfin je pense.
</blockquote> dsl je voulais mettre +1. Mais merci bcpp
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »