Bonjour,
voila c'est une question assez simple mais j'ai du mal avec les notions d'oxydo-réduction:
Est ce que "<b>être oxydé</b>" implique une<b> perte</b> d'électrons et veut donc dire "<b>devenir un oxydant</b>" (donc être potentiellement capable de capter des électrons ?)
Et donc "<b>être réduit</b>" implique un <b>gain</b> d'électron et veut donc dire "<b>devenir une réducteur</b>" (donc être potentiellement capable de céder des électrons ?)
Merci d'avance
(si je suis pas claire dites le moi je peux reformuler)
être oxydé= devenir oxydant ?
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="ElGuapeton" data-cid="92164" data-time="1573806774">Bonjour,
voila c'est une question assez simple mais j'ai du mal avec les notions d'oxydo-réduction:
Est ce que "être oxydé" implique une perte d'électrons et veut donc dire "devenir un oxydant" (donc être potentiellement capable de capter des électrons ?)
Et donc "être réduit" implique un gain d'électron et veut donc dire "devenir une réducteur" (donc être potentiellement capable de céder des électrons ?)
Merci d'avance
(si je suis pas claire dites le moi je peux reformuler)</blockquote> oui c'est ça
Est ce que "être oxydé" implique une perte d'électrons et veut donc dire "devenir un oxydant" (donc être potentiellement capable de capter des électrons ?)
Et donc "être réduit" implique un gain d'électron et veut donc dire "devenir une réducteur" (donc être potentiellement capable de céder des électrons ?)
Merci d'avance
(si je suis pas claire dites le moi je peux reformuler)</blockquote> oui c'est ça
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
merciiii
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]