Différence SiRNA et miRNA

Répondre
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Bonjour,

C’est quoi la différence en siRNA et miRNA ?

Au début je pensais que miRNA c’etait seulement un microarn produit par la cellule sauf que dans la figure 11 du chapitre 4 (compartiment cytosolique) on voit qu’un virus apporte un miRNA

Merci d’avance
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
petit_gone
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut, les miARN ou les siARN sont codées par le génome (viral, nucléaire...) pour réaliser diverses fonctions comme notamment l'inactivation des gènes. C'est pour ça qu'on en trouve dans le virus du SIDA. Pour le coup dans le dernier cours de biologie cellulaire on t'en parlera beaucoup plus et on t'expliquera un peu à quoi ils servent. Sinon je te conseil d'aller voir en UE1 car on en parle plus souvent qu'en biologie cellulaire. 
Vice-président en charge des projets 2020-2021
Chargé de Mission Réforme de la PACES 2019-2020
Co-Responsable matière UE2 Biologie cellulaire 2019-2020

Vice-président logistique à la WETeam Marseille 2022

Tuteur UE1, UE2, UE3, UE3b, UE5, UE6, UE7, UE11 et UE12 2019-2020
Night-tuteur UE1, UE2, UE5 et UE12 2019-2020

"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession." Louis Pasteur
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="petit_gone"]
Salut, les miARN ou les siARN sont codées par le génome (viral, nucléaire...) pour réaliser diverses fonctions comme notamment l'inactivation des gènes. C'est pour ça qu'on en trouve dans le virus du SIDA. Pour le coup dans le dernier cours de biologie cellulaire on t'en parlera beaucoup plus et on t'expliquera un peu à quoi ils servent. Sinon je te conseil d'aller voir en UE1 car on en parle plus souvent qu'en biologie cellulaire. 
[/quote]

D'accord merci  
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »