Les Eds

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Carapuce
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut

Est ce que selon vous, refaire les EDs des années précédentes en plus des EDs de cette année, est utiles lors des révisions ?
Agathe23
Membre
Membre

Coucou !

Moi je pense que oui en tout cas je les avais refaits pour mes révisions, je trouve que ça aide vachement à avoir la méthode et donc d'être plus rapide le jour du concours (surtout que l'année dernière on avait eu des EDs super longs !). En fait tu vas te rendre compte que c'est un peu toujours la même chose et le même raisonnement donc tu gagneras du temps si tu t'es entraînée et que tu sais à peu près à quoi t'attendre (enfin selon moi ;) ).
Après il ne faut pas que tu perdes trop de temps non plus, révise d'abord bien bien tes cours et s'il te reste du temps, tu t'entraînes dessus, parce que tu peux gratter pas mal de points avec, c'est majoritairement de l'analyse de documents, tests,... Donc en réfléchissant on y arrive presque toujours !

Bon courage !  :)
petit_gone
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut. C'est toujours bien de s'entraîner, notamment sur les EDs qui est un exercice complexe. Donc si tu as le temps tu peux les refaire à souhait.
Vice-président en charge des projets 2020-2021
Chargé de Mission Réforme de la PACES 2019-2020
Co-Responsable matière UE2 Biologie cellulaire 2019-2020

Vice-président logistique à la WETeam Marseille 2022

Tuteur UE1, UE2, UE3, UE3b, UE5, UE6, UE7, UE11 et UE12 2019-2020
Night-tuteur UE1, UE2, UE5 et UE12 2019-2020

"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession." Louis Pasteur
Répondre

Revenir à « Discussions générales »