
Nous y sommes, ce moment tant redouté est arrivé : les révisions. C’est ladernière ligne droitede ce semestre,la plus importante celle qui peut tout changer! Tu as tout donné pour réussir alors ne doute pas de toi, quel que soit ton classement aux CCB ou aux différentes écuries, c’est ce jour du concours que tu donneras le meilleur de toi.Tout est possible. Crois en toi,tu as fait beaucoup desacrificespour en arriver là, et c’est la raison pour laquelle tu peux réussir ce concours en beauté et profiter enfin desvacancesque tu as tant mérité !
Après ces 3 mois et demi (voire plus) tu y es enfin, tout se passera bien, tes connaissances ne vont pas s’envoler soudainement,reste serein et concentrépour ces quelques jours, et tu y arriveras. On est passé par là, on connaît la difficulté et le ressenti que pose ces révisions et c’est la raison pour laquelle on est tous derrière toi pour te soutenir et t’encourager.
On te souhaite énormément de courage pour ces derniers jours, bats toi pour ce dont tu rêves !
La PACES c’est unique, on y passe ses pires moments comme ses meilleurs malgré la difficulté. Soitfière du parcours que tu as réalisépour ce semestre, beaucoup de personnes n’en aurait pas fait la moitié. Donne tout ce que tu as et l’année prochaine sans aucun doute possibletu nous rejoindras! « Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire » - W.Disney / !\ DERNIÈRE LIGNE DROITE VERS L'ARRIVÉE : LES ULTIMES CONSEILS/ !\
Des centaines de questions s’accumulent dans ta tête : est-ce que je suis prêt ? Est-ce que je connais assez mes cours ? Comment faire si je n’ai pas le temps de tout revoir ?!
On te propose quelques ultimes conseils et méthodes, je ne peux pas garantir que ça conviendra à tout le monde, mais pioche ici et là ce dont tu as besoin. <ul class="bbc">[*]
Conseil n°1 : NE PAS PERDRE DE VUE SON OBJECTIF. C’est le plus important. A chaque moment de doute, rappelle toi pourquoi tu te bats depuis la rentrée (ou plus) pour dentaire, sage-femme, kiné, pharma, médecine… Si c’est ton rêve alors donne tout sans rien regretter !
[/list]<ul class="bbc">[*]
Conseil n°2 : RIEN NE DOIT TE PERTURBER. Tu es stressé, angoissé, et c’est normal, prend toutes les précautions pour que tes révisions se déroulent dans un cadre chaleureux et propice au travail. Mange bien (par exemple les idées recettes publiées précédemment peuvent t’inspirer, elles sont équilibrées), des plats les plus sains possibles et hydrate-toi bien pour ne pas te sentir fatigué.
[/list]<ul class="bbc">[*]
Conseil n°3 : ORGANISE TOI ! C’est vraiment la clé si tu es stressé. On te conseil pendant ces jours de révisions de te forger un planning plus ou moins détaillé à ta convenance afin de bien organiser ton travail ! Cela te permettra de faire tout ce que tu veux faire avant le concours, tu ne pourras qu’arriver au concours sereinement, en te disant que tu as fait le maximum, sans regrets. Planifie toi des QCMS chronométrés, refait les qcms des écuries… Mais surtout fait ce qui te correspond : des qcms ou bien relire les cours, ou bien réciter. Pense à cocher le nombre de fois que tu vois un cours, pour toujours savoir où tu en es.
[*]
Conseil n°4 : DORS LE TEMPS NÉCESSAIRE. Plus que jamais, ne néglige pas ton sommeil ! La différence se verra le jour J ! Après une grosse journée, inutile de te forcer à travailler tard dans la nuit jusqu’à dormir sur tes cours !
[/list]<ul class="bbc">[*]
Conseil n’°5 : CROIS EN TOI. La confiance en soi et le moral jouent beaucoup dans ces dernières semaines. Après le concours blanc, tout peut se passer : chacun peut se surpasser comme jamais. Epâte-toi, surprend-toi et montre à tous ceux qui ne croyaient pas en toi qu’ils avaient torts et que TOI SEUL est maître de ta destinée !
[/list]<ul class="bbc">[*]
Conseil n°6 : NE PAS S’OBSTINER DEVANT CERTAINS COURS. Ces semaines de révisions ne permettront pas de rattraper les quelques cours que auxquels tu ne comprends strictement rien. De plus, c’est inutile et du stress supplémentaire, ce dont tu n’as clairement pas besoin. Concentre toi surtout sur les cours appris et réappris dont les QCMS tombent tous les ans !
[/list]<ul class="bbc">[*]
Conseil n°7 : LE JOUR DU CONCOURS. C’est un jour particulier, vous devez faire en sortes d’être au meilleur de votre forme, prêt. Prenez 2 voire 3 (on sait jamais) stylos noirs + 1 crayon. Pensez à prendre de quoi boire pendant l’épreuve, un petit encas si vous sentez une petite hypoglycémie (bon, pour le moral aussi). Faites en sorte d’avoir un pull ni trop fin ni trop épais, d’être en tenue confortable.. Vous pouvez TOUS être fiers de vous pour avoir tenu jusque-là dans ce combat quotidien qu’est la Paces… Soyez prêt, le combat final est pour bientôt !
[/list]Courage, Force et Honneur, les petit(e)s winners. A très bientôt…
De la part de Toute l’équipe du TAM <3







