Stress, angoisse...

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Paupiette
Membre
Membre
Filière : 2ème année en Sciences Infirmières

Salut salut !

Alors depuis que les révisions ont commencé j'ai un gros problème avec le stress.
Quand je révise, tout va bien mais dès que je me mets à faire les annales, je sais que je connais mon cours mais le stress prend le dessus: tête qui tourne, problèmes de respiration, trous de mémoire, la totale et ça commence à être vraiment ultra relou vu que le concours approche à grands pas et que ça me fait ça dès que je veux m'entraîner.
Sachant que je prends déjà des fleurs de bach + je fais des exercices de sophro pour me calmer mais ça fait de moins en moins son effet..

Ah oui et le petit coeur que vous nous avez donné lors du Nt révisions, il est vraiment cool par contre parce que perso il me détend vraiment. Mais du coup le jour j on pourra pas le prendre (fin je pense), raison pour laquelle je vous appelle à l'aide ahah !

Si jamais vous avez des conseils que je pourrais appliquer, même les plus petits, qui pourraient me sauver la vie, je suis preneuse !!

Merci d'avance, bonne soirée :D
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

Perso ce qui me stress le plus c'est quand je foire des qcm et que je m dis que tous le monde l'aurai réussi sauf moi ! 

perso jme dis que tous le monde est dans la même merde et TOUS le monde galère de ouf absolument tous le monde meme les doublant triplant quadruplant et ce que tu veux tous le monde galère et se trompent des millirs et des milliers de fois 
medlife
Membre
Membre

T’es pas la seule rassure toi, j’ai fais 2 erreurs que l’on peut qualifier de bête, en Histologie ( tissus conjonctif) je suis partie en crise de larme juste pour ça, mais je me suis calmée et ça va mieux, alors calme toi et dit toi que tt le monde souffre un peu si ça peut te rassurer et c’est tt à fait normal.Je suis doublante c’est ma dernière chance mais je relativise alors fait de même !
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut, salut !!

Quand tu sens l'angoisse monter. Rappel toi : tu connais tes cours !

Ne pense pas à tous les autres ! Ne pense qu'à toi, qu'au fait que tu peux réussir. Quand tu sens la crise arriver, pose toi 5 secondes et reprend ta respiration !

Tu peux y arriver, il suffit juste de croire en toi enlève toi cette idée d'échec, tu ne vaux pas moins que les autres. Tu as toutes tes chances.

Et bien sûr que le cœur tu pourras le prendre pendant les épreuves et t'acharner dessus si tu le souhaite :) Tu peux même apporter un peluche... Bref tout ce que tu veux qui n'est pas électronique :)

Bon courage à tous, pour ces dernier jours. Et n'oubliez pas que vous êtes les meilleurs :) Keur sur vous <3
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Paupiette
Membre
Membre
Filière : 2ème année en Sciences Infirmières

[quote="Amandinylique"]
Salut, salut !!

Quand tu sens l'angoisse monter. Rappel toi : tu connais tes cours !

Ne pense pas à tous les autres ! Ne pense qu'à toi, qu'au fait que tu peux réussir. Quand tu sens la crise arriver, pose toi 5 secondes et reprend ta respiration !

Tu peux y arriver, il suffit juste de croire en toi enlève toi cette idée d'échec, tu ne vaux pas moins que les autres. Tu as toutes tes chances.

Et bien sûr que le cœur tu pourras le prendre pendant les épreuves et t'acharner dessus si tu le souhaite :) Tu peux même apporter un peluche... Bref tout ce que tu veux qui n'est pas électronique :)

Bon courage à tous, pour ces dernier jours. Et n'oubliez pas que vous êtes les meilleurs :) Keur sur vous <3
[/quote]
Alors là, je savais pas qu'on pouvait prendre des objets type peluche, etc.. Tu viens clairement de refaire ma soirée, je vais pouvoir prendre le petit cœur pour me rassurer et ça c'est franchement cooool !

Merci beaucoup :D
Répondre

Revenir à « Discussions générales »