Odonto ou Médecine ??

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Rayan.B
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour à tous,

Je suis actuellement vers les 200emes et j’ai cocher médecine et kiné lors de l’inscription. J’ai pensé à changer et plutôt me diriger vers odontologie mais du coup est-ce que cela veut dire que je dois décocher médecine et kiné pour ne pas bosser 3 spé en même temps et me concentrer sur spé 12 et 13 ? Ou alors devrais-je laisser coché kiné et med pour que j’ai au moins kiné si je me foire lors du 2nd semestre ? Genre je bosse spé 12 et 13, je délaisse spé 11 et du coup même si j’arrive pas à avoir odonto je peux avoir kiné .

Je vous demande ça parce que j’ai peur de peut-être avoir un moins bon classement et ne pas être pris en odonto et me retrouver avec rien quoi...

Merci d’avance . Et si quelqu’un aurait un avis sur ce qu’il serait le mieux entre études de médecine et odonto je suis preneur :)
alrun
Membre
Membre

mais personne peut prendre cette décision à ta place
c'est ton avenir!!
ca dépend du nombre d'année d'étude ou de ce que tu souhaite devenir
Tu es arrivé 200 ca va tu peux choisir ce que tu veux!!! c'est la place du roi

D'ailleurs c'est quoi ton secret pour être arrivé 200 ème en primant?
méthode de travail? prépa? conseil?

vérifie aussi car je ne suis pas sur mais si tu réussis med tu peux avoir toutes les spé que tu veux ;)
Rayan.B
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="alrun" data-cid="93797" data-time="1579032143">
mais personne peut prendre cette décision à ta place

c'est ton avenir!!

ca dépend du nombre d'année d'étude ou de ce que tu souhaite devenir

Tu es arrivé 200 ca va tu peux choisir ce que tu veux!!! c'est la place du roi

D'ailleurs c'est quoi ton secret pour être arrivé 200 ème en primant?

méthode de travail? prépa? conseil?

vérifie aussi car je ne suis pas sur mais si tu réussis med tu peux avoir toutes les spé que tu veux ;)</blockquote>
Déjà merci pour ta réponse

Je sais que c’est moi qui décide de mon avenir mais je voulais juste savoir si quelqu’un savait si c’était une bonne stratégie de prendre qd mm spé 11 mais de ne pas la bosser pour m’assurer une place au moins en kiné quoi si c’est possible au cas où j’arrive pas à avoir une place en odonto.

D’ailleurs je suis doublant et le meilleur conseil pour moi( ca fait un peu bateau mais c’est vrai )serait de travailler comme tu le sens biensur en restant sérieux(se) et de faire ce qui marche pour toi et de ne pas trop écouter l’avis des gens à partir du moment que ça marche pour toi . Après si t’as d’autre questions vraiment spécifiques poses les .
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="PtitOurs"]
Déjà merci pour ta réponse

Je sais que c’est moi qui décide de mon avenir mais je voulais juste savoir si quelqu’un savait si c’était une bonne stratégie de prendre qd mm spé 11 mais de ne pas la bosser pour m’assurer une place au moins en kiné quoi si c’est possible au cas où j’arrive pas à avoir une place en odonto.

D’ailleurs je suis doublant et le meilleur conseil pour moi( ca fait un peu bateau mais c’est vrai )serait de travailler comme tu le sens biensur en restant sérieux(se) et de faire ce qui marche pour toi et de ne pas trop écouter l’avis des gens à partir du moment que ça marche pour toi . Après si t’as d’autre questions vraiment spécifiques poses les .
[/quote]

Perso j'ai qq questions
Est ce que tu connaissais tes cours par coeur ? ou tu faisais que les relire ?
Combien de fois tu voyais un cours en moyenne ?
Tu as fais bcp de QCM?

(Et au faite bravo pour ton classment )
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Rayan.B
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Newbie" data-cid="93803" data-time="1579038623">
Perso j'ai qq questions

Est ce que tu connaissais tes cours par coeur ? ou tu faisais que les relire ?

Combien de fois tu voyais un cours en moyenne ?

Tu as fais bcp de QCM?

(Et au faite bravo pour ton classment )</blockquote>
Je connaissais une grosse partie de mes cours mais pas tout par coeur je les ai revu de nombreuses fois jusqu’à ce que ça s’imprime ds mon cerveau.

Je révisais le cour le matin à la BU avant le cours ensuite j’assistais au cours l’aprem et enfin en rentrant le soir jle revoyais encore une fois , je le revoyais aussi le lendemain et le week end

Je suis seulement inscrit au TAM donc ouai je faisais les qcm du tam et surtout pdt les révisions je faisais les annales depuis 2014 .

Merci pour tes félicitations mais bon le concours n’est pas fini mdrrr il reste encore ce long semestre...
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="PtitOurs" data-cid="93785" data-time="1579020945">
Bonjour à tous,

Je suis actuellement vers les 200emes et j’ai cocher médecine et kiné lors de l’inscription. J’ai pensé à changer et plutôt me diriger vers odontologie mais du coup est-ce que cela veut dire que je dois décocher médecine et kiné pour ne pas bosser 3 spé en même temps et me concentrer sur spé 12 et 13 ? Ou alors devrais-je laisser coché kiné et med pour que j’ai au moins kiné si je me foire lors du 2nd semestre ? Genre je bosse spé 12 et 13, je délaisse spé 11 et du coup même si j’arrive pas à avoir odonto je peux avoir kiné .

Je vous demande ça parce que j’ai peur de peut-être avoir un moins bon classement et ne pas être pris en odonto et me retrouver avec rien quoi...

Merci d’avance . Et si quelqu’un aurait un avis sur ce qu’il serait le mieux entre études de médecine et odonto je suis preneur :)</blockquote>

Salut,

Je te conseille de cocher les 3 spé pour que tu sois sûre d'avoir aucun regret.

Ensuite si tu ne sais pas. Dis toi que pour te décider quelles spés bosser tu as engore jusqu'à mi février. Début des spé.

Si vraiment tu ne sais pas. Bosse les Spé1 et 2. La spé 3 est très similaire à l'UE6 (j'ai 11.6 dans jamais ouvrir de cours).

Donc tu pourras avoir odonto sans bosser la spé 3 sachant que la spé2 le coeff est beaucoup plus élevée et que c'est elle qui fait la différence.

Au final si tu as une très bonne note en spé 2 et que ça se passe bien pour le tronc commun. Tu pourras choisir au moment des résultats entre ces deux filières :)
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
alrun
Membre
Membre

tu as eu combien en math?
Je cherche un étudiant qui serait interessé d'arrondir c fin de mois et d eme donner des cours?
(je demande on sait jamais ;)
Rayan.B
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amandinylique" data-cid="93805" data-time="1579042797">
Salut,

Je te conseille de cocher les 3 spé pour que tu sois sûre d'avoir aucun regret.

Ensuite si tu ne sais pas. Dis toi que pour te décider quelles spés bosser tu as engore jusqu'à mi février. Début des spé.

Si vraiment tu ne sais pas. Bosse les Spé1 et 2. La spé 3 est très similaire à l'UE6 (j'ai 11.6 dans jamais ouvrir de cours).

Donc tu pourras avoir odonto sans bosser la spé 3 sachant que la spé2 le coeff est beaucoup plus élevée et que c'est elle qui fait la différence.

Au final si tu as une très bonne note en spé 2 et que ça se passe bien pour le tronc commun. Tu pourras choisir au moment des résultats entre ces deux filières :)</blockquote>
Merci beaucoup pour tes conseils !!
Rayan.B
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="alrun" data-cid="93807" data-time="1579043180">
tu as eu combien en math?

Je cherche un étudiant qui serait interessé d'arrondir c fin de mois et d eme donner des cours?

(je demande on sait jamais ;)
</blockquote>
J’ai eu 12,5 mais en ce qui concerne les maths il faut que tu bosses , il faut que tu t’entraine un max , à chaque question fausse que t’as faut que tu comprenne quelle est ton erreur . Je sais que ça parait impossible moi par exemple j’ai fait un bac S et j’ai eu 4 en math et l’année dernière j’ai eu 5 parce que tout simplement je me suis pas forcé à réviser. Et une fois que t’as compris comment ça marche après c’est faisable parce que ya les mêmes types de qcm qui reviennent à chaque fois .
medlife
Membre
Membre

Les deux sont tt aussi bien !, ttes les filières sont bien d’ailleurs, mais choisi en fonction de ce que tu aimes et ce qui t’intéresse
Répondre

Revenir à « Discussions générales »