Bonjour !
Vu qu'apparemment les futurs doublants on aura le choix entre faire une pass ou la paces doublants, je voulais savoir si selon vous c'était mieux d'aller en pass où y aura des primants ou en paces où on sera tous entre doublants donc on part tous du même niveau.
En gros si j'ai plus de chance de me louper en allant en paces qu'en pass..
Je suis en train de me poser la question vu que ce sera deux systèmes différents mais moins de place en paces qu'en pass pour le coup
J'espère que vous avez compris
PASS ou PACES doublant
-
- Membre
- Filière : 2ème année en Sciences Infirmières
[quote="NADOR"]
Moins de place en paces mais p'us deleve en pass donc pareil
[/quote]
Quand on réfléchis comme ça c'est vrai que c'est logique. Mais en fait c'est juste qu'en paces on partira tous du même niveau alors qu'en pass y aura des primants donc les doublants on aura déjà vu les cours une fois et on saura déjà nos points faibles etc..parce que les cours vont changer mais pas tant que ça non plus. C'est ça qui me fait hésiter en fait. Au départ je voulais pas de la PASS mais là je sais plus du tout (c'est sûr que je vais doubler c'est pour ça que je me pause la question)
Moins de place en paces mais p'us deleve en pass donc pareil
[/quote]
Quand on réfléchis comme ça c'est vrai que c'est logique. Mais en fait c'est juste qu'en paces on partira tous du même niveau alors qu'en pass y aura des primants donc les doublants on aura déjà vu les cours une fois et on saura déjà nos points faibles etc..parce que les cours vont changer mais pas tant que ça non plus. C'est ça qui me fait hésiter en fait. Au départ je voulais pas de la PASS mais là je sais plus du tout (c'est sûr que je vais doubler c'est pour ça que je me pause la question)

- Mimi Du tiek
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Coucou ayant reussie ma PACES en doublante, je peux te faire part de mon expérience
JE ne regrette absolument pas d'avoir redoubler ma PACES, au cours de mon redoublement j'ai pu comprendre les cours, améliorer ma méthode et faire une grande progression puisque j'avais fini 1100 en primante et j'ai largement mieux réussi en doublante aujourd'hui je suis en médecine.
D'une année de primant à une année de doublant les résultat peuvent changer du tout au tout, donc il n'ya pas de crainte à avoir la dessus, le plus important c'est la olonté et la motivation.
Je te conseillerai de faire une PACES puisque le programme ne changera pas et les cours auront deja été vu au cours de l'année.
Si tu vas en PASS certaines choses vont changer et la tu repars à zéro.
Que tu sois uniquement "contre" des doublants peut te faire un peu peur mais dis toi que de redoubler la PACES (doublant de cette année ou les années précédentes) tu es aussi"contre" les doublants, donc je ne vois pas vraiment ce que ca changes en soit
Quoi qu'il en soit ta décision ne reviens qu'à toi
JE ne regrette absolument pas d'avoir redoubler ma PACES, au cours de mon redoublement j'ai pu comprendre les cours, améliorer ma méthode et faire une grande progression puisque j'avais fini 1100 en primante et j'ai largement mieux réussi en doublante aujourd'hui je suis en médecine.
D'une année de primant à une année de doublant les résultat peuvent changer du tout au tout, donc il n'ya pas de crainte à avoir la dessus, le plus important c'est la olonté et la motivation.
Je te conseillerai de faire une PACES puisque le programme ne changera pas et les cours auront deja été vu au cours de l'année.
Que tu sois uniquement "contre" des doublants peut te faire un peu peur mais dis toi que de redoubler la PACES (doublant de cette année ou les années précédentes) tu es aussi"contre" les doublants, donc je ne vois pas vraiment ce que ca changes en soit

<p class="bbc_center">
TATIE du TAM
<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">Secrétaire du Tutorat Associatif Marseillais 2020-2021
<p class="bbc_center">VP Tutorat AEM2 2020-2021
<p class="bbc_center">Co Responsable matière UE3bis 2019-2020
<p class="bbc_center">Tutrice UE 5, UE 6, UE 7
4 EVER, Spé 11 et 12 2020
<p class="bbc_center">Tutrice U2 Histo/Embryo, U3 2019
<p class="bbc_center">- La persévérance c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé -

<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">Secrétaire du Tutorat Associatif Marseillais 2020-2021

<p class="bbc_center">VP Tutorat AEM2 2020-2021
<p class="bbc_center">Co Responsable matière UE3bis 2019-2020
<p class="bbc_center">Tutrice UE 5, UE 6, UE 7

<p class="bbc_center">Tutrice U2 Histo/Embryo, U3 2019
<p class="bbc_center">- La persévérance c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé -
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mimi Du tiek" data-cid="93897" data-time="1579261756">
Coucou ayant reussie ma PACES en doublante, je peux te faire part de mon expérience
</blockquote>
Coucou tu etais 1100 en tout ou au 2eme quad? (Je cherche a me rassurer un peu

Coucou tu etais 1100 en tout ou au 2eme quad? (Je cherche a me rassurer un peu
Salut,
Pour rentrer PASS il faut s'inscrire sur parcoursup dès maintenant cependant les personnes prioritaires sont les lycéens, tu risques de ne pas avoir de place. D'autres part la proportion de doublants qui réussissent sera supérieure à celle des personnes qui rentreront en PASS. De plus en PASS le programme va changer pour L adapter à cette réforme.
Pour rentrer PASS il faut s'inscrire sur parcoursup dès maintenant cependant les personnes prioritaires sont les lycéens, tu risques de ne pas avoir de place. D'autres part la proportion de doublants qui réussissent sera supérieure à celle des personnes qui rentreront en PASS. De plus en PASS le programme va changer pour L adapter à cette réforme.
vous pensez qu'il vont répartir comment les places pour les PACES doublant et primant?
en terme de pourcentage?
Qq1 sait comment cela s'était passé pour la dernière réforme?
ca fait chier quand même, parce que clairement ceux qui ont été dans le numerus au 1er quad c casiment des doublants...
on est franchement désavantager... pffff
en terme de pourcentage?
ca fait chier quand même, parce que clairement ceux qui ont été dans le numerus au 1er quad c casiment des doublants...
on est franchement désavantager... pffff
- AmandineBruyat
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="alrun" data-cid="93915" data-time="1579290293">
vous pensez qu'il vont répartir comment les places pour les PACES doublant et primant?
en terme de pourcentage?
on est franchement désavantager... pffff</blockquote>Alors il va avoir une paces doublant l année prochaine le quota de personne prise sera d'environ 30 % de la promo. Ce qui correspond environ au nombre d'étudiant qui réussissent le concours après avoir doublé la paces.
Le quotat de personne prise en PASS et LAS ne sera pas influencé par le fait qu'il y ait une paces doublant.
Il y aura simplement des promos de 130%
en terme de pourcentage?
on est franchement désavantager... pffff</blockquote>Alors il va avoir une paces doublant l année prochaine le quota de personne prise sera d'environ 30 % de la promo. Ce qui correspond environ au nombre d'étudiant qui réussissent le concours après avoir doublé la paces.
Le quotat de personne prise en PASS et LAS ne sera pas influencé par le fait qu'il y ait une paces doublant.
Il y aura simplement des promos de 130%

Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...
Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020
Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever
), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le
), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes
), Spé 3 et Spé 4 - 2019
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...
Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020
Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever

Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)