definition des principaux parametres pharmacocinetiques et pharmacodynamiques partie 2

Répondre
Celi_chn
Membre
Membre
Filière : Aucune

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'expliquer la demonstration dans la partie Relation concentration/effet au niveau de la cible... je suis un peu perdue donc si quelqu'un peut m'éclairer ? mercii d'avance!
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Ceux sont juste des manipulation d'équation basique. Essaye de la refaire avec un crayon, il ya des divisions, factorisation juste 
Nolwenn21
Membre
Membre

En soit c'est pas très très important de comprendre tout le calcul, pas besoin de te prendre la tête apprend bien juste la relation de ton Kd, avec Kon et Koff, et la relation avec M et MR ( Recepteur/médicaments) en soit la démonstration est pas très dure, justement elle prend en compte ces relations dite précédemment et aussi que ,(récepteur total) Rtot :=R + RM ( récepteur qui sont liés et ceux qui ne le sont pas ) , à partir de cette relation tu remplace R par ceux (Kd*RM/M) comme ces défini plus haut .. Pareil pour RM tu l'isole et tu le remplace dans l'équation, au final tu fais ça et le reste tu trouveras facilement c'est pas très compliqué(faut remplacer par ci par là puis isoler voilà tout)  mais bon à ce niveau là comme je t'ai dis pas besoin de trop t'attarder dessus si ça te prend trop la tête ;)

Au final cette démonstration pour ça première partie te dis juste que si M(le médicament ) est bien plus supérieur à la valeur de Kd, alors Rtot=Rm, ce qui veut dire que chaque récepteur est lié à un médicament dans ce cas ça tend vers ça en tout cas. C'est juste une démonstration mathématique juste pour te dire sur quoi peut tendre le résultat au niveau des récepteurs et du médicaments selon les données (kd, Rtot, La dose de M ) etc ... ;)
Répondre

Revenir à « UE 8 »