Baisse de motivation

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

Salut,

j'ai complètement craqué les gars je suis plus du tous motiver les journées sont de plus en plus longue et on est à peine au début du premier semestre !! Baisse de régime à fond la... ! quelques conseils motivant ??? comment vous gérez ce genre de moment je vous remercie ! 
medlife
Membre
Membre

si ça peut te rassurer on est dans la même merde
Aubepine
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,

Tout d'abord c'est une très bonne chose que tu exprimes ton craquage si je peux le dire comme ça pour qu'on puisse t'apporter notre soutiens !

Certes on est au début du semestre mais il y en a déjà un derrière toi et celui qui s'annonce est tout à fait différent. Le S2 est un marathon, il est un peu plus long, il y a le TC, les spé et si tu pars très vite sur les chapeaux de roues dès le début du semestre tu risques de très vite t'essoufler !

C'est pourquoi je te conseille de garder un rythme tenable pour toi au début du semestre et d'augmenter la cadence au fur et à mesure. Si pour l'instant tu sens que tu travailles trop et que tu t'epuises sans être efficace, freine un peu quitte à prendre une après midi pour te recentrer, te réorganiser et te remettre sur les rails !

Deuxième conseil que j'ai, garde une source de motivation car c'est ça qui va te permettre de te remettre en condition et de tenir. Penses toujours à pourquoi tu es là et au rêve que tu as de devenir un professionel de santé !

Et dernièrement, mise sur l'hygiène de vie, je sais que quand on est en PACES on écoute pas les petites voies qui nous disent ça mais si en ce moment tu es en extrême fatigue, prends des amandes, des fruits (kiwi orange), accorde toi 1 séance sport. Des fois on a juste besoin de ça pour repartir.

Il te reste 3 petits mois, ne t'inquiètes pas, c'est un coup de blues passagé dû à la PACES en général, à ce temps moche, à cette saison détestable, à l'allignement des planettes ect tu n'es pas le seul dans ce cas, recentre toi et tu vas remonter la pente :)

Je te souhaite bcp de courage si tu souhaites rester en contact n'hésite pas !
Noiraude
Membre
Membre

Tkt c'est normal, moi j'ai ça limite tout le temps ! Mdr bref quand ça t'arrive essaie de travailler un peu moins ou de changer ton mode de travail, souvent c'est le fait de faire la même chose qui finit par nous dégoûter :)
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

C'est super gentil de prendre la peine d'écrire vous gerez tous ! :) Je vais changer ma méthode de travaille alors vous avez raison depuis septembre c'est relouuu. Vous vous accordez quoi comme pause vous ? une aprem ? juste une soirée ? 
ISA
Membre
Membre

Slt,

Moi je vais nager à la piscine le samedi matin 1h une fois par semaine sa détend vraiment, en plus un peu d’activité sportive cela permet de garder cette force physique qu’il faut pour garder le rythme en paces, cela permet d’être plus dynamique je trouve.

Bon courage
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

[quote="Marcoo"]
C'est super gentil de prendre la peine d'écrire vous gerez tous ! :) Je vais changer ma méthode de travaille alors vous avez raison depuis septembre c'est relouuu. Vous vous accordez quoi comme pause vous ? une aprem ? juste une soirée ? 
[/quote]
Moi le dimanche je m'arrêtais à 18h (mais en PACES j'étais dans un rythme de bosser de 12h à 3h du matin c'était bordel), pour une personne normale ça reviendrait à arrêter à 12h quoi. C'est hyper important de savoir dire stop et souffler. En doublante vraiment j'avais appris à prendre du temps pour moi, ma pause pour manger je regardais un épisode série de 45 minutes sans scrupule, faut savoir tenir sur le long terme !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
NADOR
Membre
Membre

Pareil j'en ai marre de fou
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Bon je suis pas le seul mdrrr, merci pour vos conseils 
Répondre