Dentaire classement
Salut!
Ca me semble compliqué car il n'y a que très peu de place dans le numerus dentaire et on est beaucoup a le demander, sachant que pour la plus part nous somme déjà dans les 390 premiers
Mais rien n'est impossible quand on a la volonté, alors tente le tout pour le tout!!
L'année dernière une fille a eu médecine en étant 1000, donc tout est possible!
Après faut que tu vises des moyennes très hautes et ne pas te contenter de 13 ou 14, mais plutôt essayer d'avoir 16-17 partout
Ca me semble compliqué car il n'y a que très peu de place dans le numerus dentaire et on est beaucoup a le demander, sachant que pour la plus part nous somme déjà dans les 390 premiers
Mais rien n'est impossible quand on a la volonté, alors tente le tout pour le tout!!
L'année dernière une fille a eu médecine en étant 1000, donc tout est possible!
Après faut que tu vises des moyennes très hautes et ne pas te contenter de 13 ou 14, mais plutôt essayer d'avoir 16-17 partout
- camillepenalver
- Membre
- Filière : Aucune
Salut !
je suis presque dans le même cas que toi je suis 688 et je veux dentaire ( absolument
) et j'en ai parler avec des personnes déjà en odonto et c'est pas infaisable.. bien au contraire avec beaucoup de motivation et de travail on arrive a tout!! alors oui il va falloir donner beaucoup plus pour rattraper les places et viser les notes les plus hautes possible mais si c'est vraiment ce que tu veux donne tout pour y arriver et ca va le faire!! toujours rester positif !! si tu passes un concours c'est pour le reussir !!!
je suis presque dans le même cas que toi je suis 688 et je veux dentaire ( absolument

En général, je dis bien en général ceux qui sont dans les 1er veulent médecine donc ça recule pour dentaire donc c'est pas impossible, par contre cette année j'ai l'impression que vous êtes bcp bcp à vouloir fair dentaire c)
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
- camillepenalver
- Membre
Moi c'est les kinés c'est impressionnant le nombre de personnes qui veulent aller en kiné !! Par contre dentaire j'en connais que 1 ou 2 pas plus.. t'en connais beaucoup toi ?? il y a beaucoup de personne qui m'ont dit le contraire justement que il y avait pas beaucoup de personne qui voulait dentaire cette année
-
- Tuteur retraité
Enft le problème c'est qu'il y a peu de place donc elles partent très très vite. Déjà dans les 300 premiers je ne pense pas qu'il y a que des gens qui veulent médecine. Après perso je trouve que en dessous de 1000 tu peux encore tout avoir
- camillepenalver
- Membre
Ça c'est sur je connais des personnes dans les 300 premiers ( bon la majorité veut médecine hein ) mais j'en connais qui veulent pharma, kiné et dentaire aussi donc c'est très varié mais je pense que quand même la majorité des 400/500 premiers veulent médecine.. après je connais des personnes qui voulait kiné par exemple mais vu qu'ils ont eu un meilleur classement qu'ils ne l'espéré bah maintenant ils veulent médecine ...ça dépend de tellement de choses
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="camillepenalver" data-cid="94537" data-time="1580832796">Ça c'est sur je connais des personnes dans les 300 premiers ( bon la majorité veut médecine hein ) mais j'en connais qui veulent pharma, kiné et dentaire aussi donc c'est très varié mais je pense que quand même la majorité des 400/500 premiers veulent médecine.. après je connais des personnes qui voulait kiné par exemple mais vu qu'ils ont eu un meilleur classement qu'ils ne l'espéré bah maintenant ils veulent médecine ...ça dépend de tellement de choses</blockquote> oui je connais bcp de personnes qui veulent dentaires mdrr en général ceux sont des gens classé dans les 600 premiers
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
- camillepenalver
- Membre
[quote="Noiraude"]
oui je connais bcp de personnes qui veulent dentaires mdrr en général ceux sont des gens classé dans les 600 premiers
[/quote]
haaaa oui ça c'est sur moi je suis a la limite mais je me dit que rien n'est encore jouer, que les personnes devant moi ne me ressemble pas et que avec plusieurs facteurs comme la difficulté des spés, les textes, le moral ect .. bah je peux tout à fait remonter des places sachant comme les places sont serrées cette années donc je vais tout donner pour aller moi aussi en dentaire
tu en connais approximativement combien ??
oui je connais bcp de personnes qui veulent dentaires mdrr en général ceux sont des gens classé dans les 600 premiers
[/quote]
haaaa oui ça c'est sur moi je suis a la limite mais je me dit que rien n'est encore jouer, que les personnes devant moi ne me ressemble pas et que avec plusieurs facteurs comme la difficulté des spés, les textes, le moral ect .. bah je peux tout à fait remonter des places sachant comme les places sont serrées cette années donc je vais tout donner pour aller moi aussi en dentaire