Salut,
Je passe mes journée entières sur les cours d'anat c'est vraiment affrreeuuxxxxx je passe littéralement des heures sur une page a retenir ces noms chelous là c'est vraiment gavant ! du coup je passe moins de temps sur l'UE7 (déjà 3 cours de retard !) et je révise de moins en moins l'UE3.
Depuis 10h je lutte contre la vessie et le rectum c'est incroybale.
Vous les apprenez en plusieurs jours ou pas ?
Cours d'anatomie UE5 Spé 11 et 12
C le genre de cours où quand tu le termine la première fois bn t'as l'impression de rien connaître, puis la seconde fois tu comprends un peu et la 3eme fois tu peux enfin répondre à qlq annales mdrr non plus sérieusement c normal d'être long mais si tu es troop long bn vas un peu plus vite car de toute manière tu le refera le lendemain
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Salut ! Qu'est ce que ton post me rassure :') J'étais justement entrain de déprimer sur le retard que je prend en anatomie (UE5,SPE11,SPE12)
En fait vu que que je connais pas encore le vocabulaire, je suis obligée de décortiquer chaque phrase donc je prend des heuuuuuuuures à seulement comprendre un cours avant de l'apprendre.
Donc ouais je suis obligé de les apprendre en plusieurs jours, surtout que j'ai besoin de recul (donc de laisser qq jours entre la vision et la revision)
Mais clairement là j'en peux plus
En fait vu que que je connais pas encore le vocabulaire, je suis obligée de décortiquer chaque phrase donc je prend des heuuuuuuuures à seulement comprendre un cours avant de l'apprendre.
Donc ouais je suis obligé de les apprendre en plusieurs jours, surtout que j'ai besoin de recul (donc de laisser qq jours entre la vision et la revision)
Mais clairement là j'en peux plus
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
- Thomas Bouyoux
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Ne vous en faîtes pas, les premiers cours de spé 11 m'avaient mis à terre quand j'étais en Paces 
Ne passez pas des journées entières sur ces cours quand même, si vous n'y arrivez plus du tout, passez à autre chose ou prenez une pause. Ne négligez pas non plus les autres UE, l'UE3 demande aussi beaucoup de concentration et l'UE7 est bien fournie ^^
Par rapport à la spé 11 et 12, regardez des planches d'anatomie pour vous aider, et essayez vraiment d'imaginer dans votre tête à quoi ça peut ressembler
Pour l'UE5 l'ostéo c'est vraiment le pire (la neuro à la fin aussi un peu :p ) mais bossez avec les 2 polys à côté pour vous donner une idée
N'hésitez pas si vous avez des questions

Ne passez pas des journées entières sur ces cours quand même, si vous n'y arrivez plus du tout, passez à autre chose ou prenez une pause. Ne négligez pas non plus les autres UE, l'UE3 demande aussi beaucoup de concentration et l'UE7 est bien fournie ^^
Par rapport à la spé 11 et 12, regardez des planches d'anatomie pour vous aider, et essayez vraiment d'imaginer dans votre tête à quoi ça peut ressembler

Pour l'UE5 l'ostéo c'est vraiment le pire (la neuro à la fin aussi un peu :p ) mais bossez avec les 2 polys à côté pour vous donner une idée

N'hésitez pas si vous avez des questions

Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-??
Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019
Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3
Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux ! <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-??
Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019
Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3
Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux ! <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Pour bosser les cours d'anatomie il est important d'avoir des schémas tu retiendras beaucoup mieux en visualisant ! Pour les spé aidez vous des schémas fait par les profs en cours +++ certains schémas sont bien sur internet et dans les kamina (dispo à la bu). Donc il est normal de passer bcp de temps sur ces matières là mais il faut rester organiser quand même, passer du temps sur les spés et l'UE5, mais ne prenez pas de retard quitte à faire les cours de spé en plusieurs fois, et surtout pour mieux les apprendre il faut les voir le plus souvent possible. donc si vous ne connaissez pas votre cours de spé à la première vision c'est totalement normal!!
Restez motiver c'est important, et ne paniquez pas tout le monde est dans le même cas fasse à ces cours.
Restez motiver c'est important, et ne paniquez pas tout le monde est dans le même cas fasse à ces cours.