Salut,
désolé pour toutes mes questions mais je suis vraiment perdus je m'embrouille les pinceaux.....
Le diaphragme pelvien et constitué des muscles élévateur de l'anus et est la partie SUPÉRIEUR du périnée, on est bien d'accord ?
Le diaphragme uro-génital est situé juste en dessous du diaphragme pelvien grâce au fascias supérieur et inférieur ??? ces deux diaphragmes sont collés en faite ?
Et dans tous ça on est la cavité pelvienne ?
Diaphrgme Pelvien et urogénital
- Pablomineraal
- Membre
- Filière : Aucune
Y a pls etages:
fascia superficel du perinée-perinée (en bas)-fascia inf du DUG-Diaphragme urogenital(milieu)-fascia sup DUG - fscia inf du DP -diaphrageme pelvien (en haut)-fascia sup du DG PUIS au dessuis espaces extra peritonéal.
et le DP marque une limite entre cavité pelvienne et perinée
DP= diaphragme pelvien
DUG diaphragme uro genital
fascia superficel du perinée-perinée (en bas)-fascia inf du DUG-Diaphragme urogenital(milieu)-fascia sup DUG - fscia inf du DP -diaphrageme pelvien (en haut)-fascia sup du DG PUIS au dessuis espaces extra peritonéal.
DP= diaphragme pelvien
DUG diaphragme uro genital
Co-Responsable Matière UE1 PACES 2020-2021
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="poto rico" data-cid="95260" data-time="1582366776">Y a pls etages:
DP= diaphragme pelvien
DUG diaphragme uro genital</blockquote> merci mais pk pour le périnée et le diaphrame uro génital le superficiel et inférieur et inversé ? Et DG = diaphragme
DP= diaphragme pelvien
DUG diaphragme uro genital</blockquote> merci mais pk pour le périnée et le diaphrame uro génital le superficiel et inférieur et inversé ? Et DG = diaphragme
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
- Pablomineraal
- Membre
[quote="Noiraude"]
merci mais pk pour le périnée et le diaphrame uro génital le superficiel et inférieur et inversé ? Et DG = diaphragme
[/quote]
j'ai pas vraiment compris ta question,
mais juste à la fin j'ai mis DG mais c'est fascia sup du DP
merci mais pk pour le périnée et le diaphrame uro génital le superficiel et inférieur et inversé ? Et DG = diaphragme
[/quote]
j'ai pas vraiment compris ta question,
mais juste à la fin j'ai mis DG mais c'est fascia sup du DP
Salut, je n'ai pas très bien compris ta question donc je vais essayer d'y répondre en te réexpliquant certaines choses, si jamais je ne répond pas à ta question n'hésite pas à me le dire ou à venir me voir à l'écurie de spé 11 demain midi.
Le diaphragme pelvien est composé du muscle élévateur de l'anus c'est une cloison musculaire séparant la cavité pelvienne du périnée.
Le diaphragme uro-génital fait partie du périnée et est situé en-dessous du diaphragme pelvien mais ils ne sont pas en continuité.
Le diaphragme pelvien est composé du muscle élévateur de l'anus c'est une cloison musculaire séparant la cavité pelvienne du périnée.
Le diaphragme uro-génital fait partie du périnée et est situé en-dessous du diaphragme pelvien mais ils ne sont pas en continuité.
Juste est ce que le périnée c celui qui est tout en bas dans ta description ? <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="poto rico" data-cid="95309" data-time="1582454181">j'ai pas vraiment compris ta question,
mais juste à la fin j'ai mis DG mais c'est fascia sup du DP</blockquote>
mais juste à la fin j'ai mis DG mais c'est fascia sup du DP</blockquote>
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
- Pablomineraal
- Membre
[quote="Noiraude"]
Juste est ce que le périnée c celui qui est tout en bas dans ta description ?
[/quote]
Yep, perinnée= ensemble des parties molles en dessous du DP
Juste est ce que le périnée c celui qui est tout en bas dans ta description ?
[/quote]
Yep, perinnée= ensemble des parties molles en dessous du DP
-
- Tuteur retraité
Salut je reviens sur cette question car j'ai encore un peu de mal:
De Haut en bas on a:
-Péritoine
-Cavité pelvienne (avec les organes tels que vessie, rectum utérus)
-Fascia supérieur du diaphragme pelvien
-Diaphragme pelvien (muscle élévateur de l'anus)
-Fascia inférieur du diaphragme pelvien
-Périnée: cette région est divisé en plusieurs partie:
-Espace profond du périnée limite en HAUTpar le fascia supérieur du diaphragme uro génital et en BAS par le fascia inférieur du diaphragme urogénital ENTRE les deux il y a le diaphragme urogénital
-Espace superficiel du périnée: en HAUT fascia inférieur du diaphragme uro-génital en BAS par le fascia superficiel du périnée
-espace sous cutané
Tous ceci est juste ? Une dernière remarque: le fascia inférieur du diaphragme pelvien est accolé au fascia supérieur du diaphragme uro-génital alors ??
De Haut en bas on a:
-Péritoine
-Cavité pelvienne (avec les organes tels que vessie, rectum utérus)
-Fascia supérieur du diaphragme pelvien
-Diaphragme pelvien (muscle élévateur de l'anus)
-Fascia inférieur du diaphragme pelvien
-Périnée: cette région est divisé en plusieurs partie:
-Espace profond du périnée limite en HAUTpar le fascia supérieur du diaphragme uro génital et en BAS par le fascia inférieur du diaphragme urogénital ENTRE les deux il y a le diaphragme urogénital
-Espace superficiel du périnée: en HAUT fascia inférieur du diaphragme uro-génital en BAS par le fascia superficiel du périnée
-espace sous cutané
Tous ceci est juste ? Une dernière remarque: le fascia inférieur du diaphragme pelvien est accolé au fascia supérieur du diaphragme uro-génital alors ??
Bonjour, j'ai une question concernant la cavité abdominale et la cavité pelvienne/pelvis :
* En anatomie on dit que la cavité pelvienne est cloisonnée :
Merci pour vos réponses.
* En anatomie on dit que la cavité pelvienne est cloisonnée :
- En haut par le diaphragme.
- A la partie inférieure : elle ne présente pas d’éléments de séparation entre la cavité abdominale et pelvienne.
- Seule la véritable séparation se situe entre le pelvis et le périnée par le muscle élévateur de l'anus.
Merci pour vos réponses.