panique

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
jujulolo
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonsoir, suis-je le seul à négliger involontairement le tronc commun à cause des spés? j'ai du retard en ue3 (2cours), ue7 (2 cours) et dans les textes (j'en connais que 20) et je commence à réellement à paniquer car j'ai l'impression que je ne réussirais jamais à rattraper mon retard et que je passerais toujours autant de temps sur les cours de spés :(
jujulolo
Membre
Membre

*4cours en ue3 et 3 cours en ue7
Rayan.B
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="JujuLK" data-cid="95688" data-time="1583346174">
Bonsoir, suis-je le seul à négliger involontairement le tronc commun à cause des spés? j'ai du retard en ue3 (2cours), ue7 (2 cours) et dans les textes (j'en connais que 20) et je commence à réellement à paniquer car j'ai l'impression que je ne réussirais jamais à rattraper mon retard et que je passerais toujours autant de temps sur les cours de spés :(</blockquote>
Dès la fin mars ne t’inquiète pas l’anat est finie c’est à dire qu’on aura plus d’ue5 , d’anat de spé 11 et 12 et on passera sur des cours plus classiques est qui prennent moins de temps selon moi .

En ce qui concerne le tronc commun je trouve que c’est très facile à rattraper vu la facilité des cours d’ue7 et du reste .Donc selon moi c’est bien que tu consacres un max de temps sur ce qui est le plus importants et le plus dur c’est à dire sur les spé (qui sont les matières les plus importantes avec l’ue7 ) parce que c’est la partie la plus dure du quad et avec le temps tu passeras bcp moins de temps à la réviser et tu pourras facilement rattraper le reste .

Juste je te conseille de pas délaisser les textes parce que ca fait partie de l’ue7 et que c’est vraiment nécessaire de les revoirs tous les jours.
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Je suis dans le même cas à peu près, j'ai moins de retard mais ma pratique de QCM a drastiquement diminué puisque tous le temps que je consacrais au QCM au 1er semestre je le mets dans les spé et les textes ! Je maudits ce qui disaient "tkt le 2ème quad est plus simple"  quel mensonge ! l'UE2 c'est de la rigolade à coté. 
jujulolo
Membre
Membre

oui moi aussi tout le monde me disait "franchement le deuxième semestre est plus facile et plus interessant" humhum 
Noiraude
Membre
Membre

C bcp 20 textes mdrr mais bon jpense qu'on a tous du retard un peu de partout, mais cv ça se rattrape ;)
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Rayan.B
Membre
Membre

Continue et ça payera

Là tu vois pas d’issu parce que t’es encore dans l’apprentissage de ces cours qui sont les plus difficiles mais une fois que tu les auras bien compris ça passera

Vaut mieux que tu te consacres au plus dur maintenant au moins c’est fait
jujulolo
Membre
Membre

oui merci beaucoup mais là jsuis en galère avec que 2 cour  de spés par semaine et je vois dans l'emploi du temps que les semaines d'après on aura 3 voire 4 cours de spés (11 et 12 pour moi) par semaine
Aubepine
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="JujuLK" data-cid="95688" data-time="1583346174">
Bonsoir, suis-je le seul à négliger involontairement le tronc commun à cause des spés? j'ai du retard en ue3 (2cours), ue7 (2 cours) et dans les textes (j'en connais que 20) et je commence à réellement à paniquer car j'ai l'impression que je ne réussirais jamais à rattraper mon retard et que je passerais toujours autant de temps sur les cours de spés :(</blockquote>

Salut,

Toute personne passée par la PACES peut confirmer à quel point il est difficile de consacrer du temps aux spés sans négliger le tronc commun. Je pense qu'il est très important de trouver le bon équilibre entre les deux afin de ne pas accumuler de retard dans l'un ou dans l'autre car cela causerait du stress supplémentaire et des bloquages entretenant un cercle vicueux dans la poursuite de ton semestre !

Cependant, il n'y a pas de raison de s'affoler du tout, tu t'es rendu compte très rapidement de ton erreur et objectivement ton retard n'est pas immense il est même très raisonnable, il est donc tout à fait rattrapable
Rayan.B
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="JujuLK" data-cid="95696" data-time="1583353876">
oui merci beaucoup mais là jsuis en galère avec que 2 cour de spés par semaine et je vois dans l'emploi du temps que les semaines d'après on aura 3 voire 4 cours de spés (11 et 12 pour moi) par semaine</blockquote>C’est vrai mais bon en ce qui concerne la spé 11 il reste un cour compliqué avant le passage aux cours« classiques » c’est celui de la vascularisation mais c’est le dernier de l’anatomie de spé 11 . Le cour de topographie du pelvis par Champsaur il me semble si mes souvenirs sont bons c’est juste un cour explicatif qui n’est pas dans le poly.

Donc en gros il te reste un cour compliqué en spé 11

Par contre c’est vrai que la spé 12 les cours comme ceux du crane etc ça va continuer jusqu’en fin mars .

Du coup au pire je te conseille de réviser le tronc commun si ca peut te rassurer de le rattaper et ensuite continue avec la spé

Mais en tout cas c’est sûr que ça va etre compliqué mais c’est faisable vraiment.
Répondre

Revenir à « Discussions générales »