Article du figaro étudiant
- jesubilapaces
- Membre
- Filière : Aucune
ptdrr vous etes des fou vous stressez pour des trucs insignifiants et ils essayent juste de vous faire comprendre la vérité que vous avez du mal à entendre et vous vrillez ,passez vos nerfs sur vos cours jsp
-
- Tuteur retraité
j'ai juste dit ça pour vous prévenir des rumeurs. Après les tuteurs ont parfaitement raison pour l'instant on sait rien mais sur l'article il ya le président d'une école d'ingénieur qui dit qu'il va reporter son concours de début mai donc autant ça va être généraliser a tous les concours. Mais pour ça il faut tous simplement attendre un communiqué du ministre C'est juste qu'on a le droit d'en discuter c'est des rumeurs encore une fois j'ai bien dit que c'était pas encore officiel

- AmandineBruyat
- Ancien du TAM
Salut Marcoo,
oui mais peut être que toi tu as compris que le fait que se soit déplacé dans certaines facs ne fait pas que ça sera déplacé dans Votre fac.
Mais d'autres paces peuvent ne pas le savoir, ou même ne pas comprendre que chaque fac choisi sa date de concours et que ce n'est pas le national qui l'emporte. C'est le doyen et uniquement le doyen qui aura son mot à dire vous concernant.
Les Réponses de Gauthier et Camille étaient juste la pour prévenir que pour le moment aucune information officielle n'est sortie et qu'il vaut mieux attendre plutôt qu'espère ou désespérer sur le report du concours.
Moi je vous conseille de travailler comme si la date n'allait pas changer.
Oui être confiné c'est difficile, on le comprend on subit la même chose et vous qui êtes en paces ça doit être pire. Mais ne vous en prenez pas à nous quand on essaie de vous expliquer comment ça se passe et que tout ce que vous lisez dans les journaux n'est pas forcément applicable à votre fac. Parce qu'evitez la désinformation c'est aussi notre rôle.
Bon courage à tous
oui mais peut être que toi tu as compris que le fait que se soit déplacé dans certaines facs ne fait pas que ça sera déplacé dans Votre fac.
Mais d'autres paces peuvent ne pas le savoir, ou même ne pas comprendre que chaque fac choisi sa date de concours et que ce n'est pas le national qui l'emporte. C'est le doyen et uniquement le doyen qui aura son mot à dire vous concernant.
Les Réponses de Gauthier et Camille étaient juste la pour prévenir que pour le moment aucune information officielle n'est sortie et qu'il vaut mieux attendre plutôt qu'espère ou désespérer sur le report du concours.
Moi je vous conseille de travailler comme si la date n'allait pas changer.
Oui être confiné c'est difficile, on le comprend on subit la même chose et vous qui êtes en paces ça doit être pire. Mais ne vous en prenez pas à nous quand on essaie de vous expliquer comment ça se passe et que tout ce que vous lisez dans les journaux n'est pas forcément applicable à votre fac. Parce qu'evitez la désinformation c'est aussi notre rôle.
Bon courage à tous
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...
Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020
Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever
), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le
), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes
), Spé 3 et Spé 4 - 2019
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...
Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020
Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever

Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)

-
- Tuteur retraité
Enft il y a deux posibilités:
-soit le ministère de l'éducation/ de la santé ne dit rien --> Chaque fac prend ses propres mesures
-Si le ministère impose un report toutes les facs vont devoirs s'y plier
Pour ça faut attendre le ministre
-soit le ministère de l'éducation/ de la santé ne dit rien --> Chaque fac prend ses propres mesures
-Si le ministère impose un report toutes les facs vont devoirs s'y plier
Pour ça faut attendre le ministre
- LauraLacour
- Membre
Oui chaque fac à son organisation propre, mais il est probable que le gouvernement impose une date minime pour passer le concours.
Je me suis emportée trop vite hier avec la vidéo du doyen de Lille que j'ai vu, mais avec du recul il vaut mieux faire comme si le concours n'était pas déplacé jusqu'à recevoir des informations de la part de NOTRE fac, et seulement à partir de ce moment là on sera fixé
Je me suis emportée trop vite hier avec la vidéo du doyen de Lille que j'ai vu, mais avec du recul il vaut mieux faire comme si le concours n'était pas déplacé jusqu'à recevoir des informations de la part de NOTRE fac, et seulement à partir de ce moment là on sera fixé
- Nentari
- Ancien du TAM
Le concours PACES étant propre à chaque fac (puisque vous êtes en concurrence qu'avec les étudiants de votre fac et seulement elle), les doyens de chaque fac sont seuls décisionnaires de la date du concours. La preuve c'est que si vous suivez ECSDM sur insta ou snap, vous voyez bien que les concours PACES s'étalent sur des mois avec parfois des vacances parfois pas etc
Le Ministere peut par contre interdire les concours jusqu'à telle date, mais pas dire "le concours sera le X juin"
Le Doyen de Lille a sûrement pris la décision pour ses PACES, mais c'est pas pour autant que la même décision sera prise ici.
Force et honneur pour ces temps difficile

Le Ministere peut par contre interdire les concours jusqu'à telle date, mais pas dire "le concours sera le X juin"

Le Doyen de Lille a sûrement pris la décision pour ses PACES, mais c'est pas pour autant que la même décision sera prise ici.
Force et honneur pour ces temps difficile
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
- Oceane-real
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nentari" data-cid="96653" data-time="1584722002">
Le concours PACES étant propre à chaque fac (puisque vous êtes en concurrence qu'avec les étudiants de votre fac et seulement elle), les doyens de chaque fac sont seuls décisionnaires de la date du concours. La preuve c'est que si vous suivez ECSDM sur insta ou snap, vous voyez bien que les concours PACES s'étalent sur des mois avec parfois des vacances parfois pas etc
Force et honneur pour ces temps difficile</blockquote>
Merci pour ton message ça rassure, j’espère vraiment que le concours aura lieu en mai et non pas en juin

Force et honneur pour ces temps difficile</blockquote>
Merci pour ton message ça rassure, j’espère vraiment que le concours aura lieu en mai et non pas en juin