correction annale

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mymii29
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 27 août 2019, 18:43
Filière : Aucune

Bonsoir , alors dans la correction de l'annale d'ue6 , il y a un item qui est tombé plusieurs fois et qui est compté juste une année et d'autres non . 
"les kinésithérapeutes peuvent prescrire un certains nombre de médicaments pour les pathologies ostéo-articulaires."
2016 q°15 (e) vrai 
2017 q°18(e)faux
2018 q°20 (d) faux
 
Du coup est-il faux ou vrai ? 
 
merci  :huh:
Avatar de l’utilisateur
Morgi10
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 04 août 2019, 23:34
Filière : Aucune

Coucou
Il me semble que dans mon cours j'ai qu'ils peuvent prescrire des dispositifs médicaux mais j'ai pas vu écrit des médicaments, c'est peut être ça le piège, si c'est ça je le mettrais faux, mais c'est vrai que ça peut être ambigu.... à vérifier si quelqu'un à spécifiquement marqué qu'ils peuvent prescrire des "médicaments" et non pas que des orthèses etc... 
 Tutrice  UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS  (2020-2021) Image <p style="text-align:center;"> 
Niss
Membre
Membre
Messages : 116
Inscription : 12 janv. 2020, 20:07
Filière : Aucune

Salut, oui ce piège il est plusieurs fois dans les annales
Elle est fausse les kiné peuvent  prescrire aucun médocs et les DM c'est pas des médocs
Niss
Membre
Membre
Messages : 116
Inscription : 12 janv. 2020, 20:07
Filière : Aucune

SI je me trompe pas y'a que les médecins, chirurgiens dentistes, pharmaciens , sage-femme parfois les infirmières qui peuvent prescrire des médocs
Avatar de l’utilisateur
Morgi10
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 04 août 2019, 23:34
Filière : Aucune

A c'est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation
Par contre les pharmaciens ne peuvent rien prescrire il me semble, ils sont pas dans la liste des prescripteurs
 Tutrice  UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS  (2020-2021) Image <p style="text-align:center;"> 
Niss
Membre
Membre
Messages : 116
Inscription : 12 janv. 2020, 20:07
Filière : Aucune

Ah oui je me suis trompée, tu as raison
Avatar de l’utilisateur
mymii29
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 27 août 2019, 18:43
Filière : Aucune

[quote="Morgi10"]
Coucou
Il me semble que dans mon cours j'ai qu'ils peuvent prescrire des dispositifs médicaux mais j'ai pas vu écrit des médicaments, c'est peut être ça le piège, si c'est ça je le mettrais faux, mais c'est vrai que ça peut être ambigu.... à vérifier si quelqu'un à spécifiquement marqué qu'ils peuvent prescrire des "médicaments" et non pas que des orthèses etc... 
[/quote]
 
 
[quote="Niss"]
Salut, oui ce piège il est plusieurs fois dans les annales
Elle est fausse les kiné peuvent  prescrire aucun médocs et les DM c'est pas des médocs
[/quote]
Merciiiii beaucoup pour vos réponses !!!!!!! :wub:  :wub:  :wub:
Avatar de l’utilisateur
juliecst
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 172
Inscription : 07 nov. 2017, 15:22
Filière : Aucune

Salut! C'est bien ça cet item est bien faux, les kinésithérapeutes ne peuvent prescrire que des dispositifs médicaux et non des médicaments!
 
[quote="mymii29"]
Bonsoir , alors dans la correction de l'annale d'ue6 , il y a un item qui est tombé plusieurs fois et qui est compté juste une année et d'autres non . 
"les kinésithérapeutes peuvent prescrire un certains nombre de médicaments pour les pathologies ostéo-articulaires."
2016 q°15 (e) vrai 
2017 q°18(e)faux
2018 q°20 (d) faux
 
Du coup est-il faux ou vrai ? 
 
merci  :huh:
[/quote]
[center]Responsable matière Spé13 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente Générale à l'AE2P 2021-2022[/center]
[center]Vice-Présidente en charge de la Pédagogie 2020-2021 :clover(1):[/center]
[center]VP TAM à l'AE2P ^_^ [/center]
[center]Responsable matière Spé13 2019-2020 :wub: [/center]
[center]Tutrice UE1, UE3, UE3b, UE5, UE6 2019-2020[/center]
[center]Night-tutrice UE1, UE3, UE6, UE7 2019-2020[/center]
Avatar de l’utilisateur
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 375
Inscription : 26 sept. 2016, 15:23
Filière : Aucune

Oui c'est faux !!
 
Dans la liste des prescripteurs de "MEDICAMENTS" tu retrouves : médecin, dentiste, sage-femme, infirmier, pedicure-podologue. Après les pharmaciens vont (d'ici quelques mois) pouvoir faire de la dispensation sur protocole (en gros une prescription mais tu peux pas appeler ça une prescription :P )
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Répondre

Revenir à « UE 8 »