incompréhension sein spe 11

Répondre
tesnimsouiki
Membre
Membre
Filière : Aucune

Coucou, je révisais le chap du sein et il ya qqch que je comprends pas trop.
On dit que le sein est formé de 15 à 2à lobes, eux même formés par des lobules et dans le poly, il y a écrit que chaque LOBULE se draine par un canal excréteur lactifère.
Je veux bien mais je me rappelle très bien que le prof disait en cours que le sein était drainé par 15 à 20 conduits et que chaque conduit correspondait à un LOBE.

Ducoup je m'embrouille un peu entre les notions de lobe et de lobule, merci de m'éclairer

Courage
Rayan.B
Membre
Membre

Il me semble (faudra confirmer) que les lobes sont formés de lobules du coup un lobe c’est un regroupement de lobules.

Donc c’est bien un conduit par lobe et non par lobules qui sont plus nombreux. 15 à 20 lobes = 15 à 20 canaux lactifères
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

je pense pareil, après ce genre d'information entre "lobule ou lobe" je pense pas que ça soit réellement important a retenir la différence, dans al glande mamaire ça m'éttonnerait que se soit tous bien répartie avec un canal par lobe exactement etc... fin je pense pas que cette nuance soit très importante
Dr House
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Les cours de spé 11, de spé 12 et d'ue5 se contredisent tous, je te "rassure" (un certain prof d'anatomie dont je ne citerai pas le nom fait même exprès de ne pas dire la même chose le matin et l'après-midi, j'en ai la preuve formelle).

Bref, retiens qu'un lobe est fait de plusieurs lobules et qu'un canal excréteur draine un seul lobe.
[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]

[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
tesnimsouiki
Membre
Membre

Ok super sympa le prof qui donne pas les mêmes infos ...

Mercii
Lisa Rongieres
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut, ne te fie pas au poly sur le sein mais plutôt sur ce que le prof a dit car il dit totalement autre chose et c'est ce qu'il dit qui compte, POUR CE COURS
Vice présidente chargée de la pédagogie 2020-2021
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »