Méthode de travail pour les lents
Bonjour, j'ai un petit souci: déjà je suis primante, et en fait j'ai jamais vraiment réussi à trouver une bonne méthode de travail. Je suis assez lente ce qui fait que je n'ai presque pas le temps de faire des QCMs ou de revoir des textes, ce qui est très problématique. J'ai du mal à finir tout ce que j'ai à faire dans la journée, et je dois avouer que ça me décourage beaucoup et au final je rentre dans un cercle vicieux puisque je deviens moins productive. Du coup je voulais savoir comment les gens lents comme moi font pour organiser leurs semaines ? Merci d'avance pour vos réponses 

Je suis exactement dans le même cas que toi je galère à trouver du temps pour faire des qcms ou revoir des anciens cours ca fait que je me souviens pas vraiment des cours de debit de semestre et c'est assez angoissant mdrr
Marcoo: En gros le matin je commence à travailler soit à 8h soit à 9h, ça dépend de l'heure à laquelle je me lève, ensuite je commence par revoir les cours de la veille en 1h-1h30 maxi (avec une pause entre les 2) sinon après ça fait bcp trop long, ensuite je mange et l'aprèm je fais les 2 cours du jour (environ 3h par cours) avec une pause entre les 2 (15 min max) et soit j'ai encore un peu de temps et donc je peux faire les QCMs sur les cours du jour, et donc du coup j'ai pas le temps de faire des textes, soit j'ai pas assez de temps du coup je fais ni les QCMs, ni les textes. Le samedi je revois tous les cours de la semaine et le dimanche je revois les cours d'une matière en particulier, mais souvent j'ai pas de temps de tous les revoir ce qui est normal vu qu'on arrive à la fin du quad et qu'on a presque tout fini mais ça reste problématique
Mél: Pareil, il y a certains cours que je n'ai pas revu depuis un bon moment, j'espère qu'on trouvera une solution du coup
Mél: Pareil, il y a certains cours que je n'ai pas revu depuis un bon moment, j'espère qu'on trouvera une solution du coup

-
- Tuteur retraité
- Filière : Aucune
tu reprends a quel heure l'aprem ?
je sais que c'est dur mais essaye de travailler plus tot sinon, je commence a travailler a 7h30 par des qcm.
après l'aprem je commence a 13h30 et vers 20h je fais des textes ou qcm et après je revois les cours de la veille
je sais que c'est dur mais essaye de travailler plus tot sinon, je commence a travailler a 7h30 par des qcm.
après l'aprem je commence a 13h30 et vers 20h je fais des textes ou qcm et après je revois les cours de la veille
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="kbye" data-cid="97164" data-time="1585657928">Marcoo: En gros le matin je commence à travailler soit à 8h soit à 9h, ça dépend de l'heure à laquelle je me lève, ensuite je commence par revoir les cours de la veille en 1h-1h30 maxi (avec une pause entre les 2) sinon après ça fait bcp trop long, ensuite je mange et l'aprèm je fais les 2 cours du jour (environ 3h par cours) avec une pause entre les 2 (15 min max) et soit j'ai encore un peu de temps et donc je peux faire les QCMs sur les cours du jour, et donc du coup j'ai pas le temps de faire des textes, soit j'ai pas assez de temps du coup je fais ni les QCMs, ni les textes. Le samedi je revois tous les cours de la semaine et le dimanche je revois les cours d'une matière en particulier, mais souvent j'ai pas de temps de tous les revoir ce qui est normal vu qu'on arrive à la fin du quad et qu'on a presque tout fini mais ça reste problématique
</blockquote> mais laprem techniquement si tu prend 3h par cours avec juste une pause de 15mn bn normalement à 21h max ta fini, sachant que tu CO vers 8h /9h bn tu peux dormir à 23h oklm. Ensuite ça c'est pas être lent mais être normal mdr j'ai une pote elle fait 1 cours par jour voir en 2 jours mdr mais elle est plutôt bien classé donc la qualité avant la rapidité 

On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
[quote="Marcoo"]
[/quote]
Je commence à 14h l'aprèm
J'ai déjà essayé de commencer à travailler + tôt mais j'ai besoin de mes 7h30 de sommeil sinon c'est mort
[quote="Noiraude"]
mais laprem techniquement si tu prend 3h par cours avec juste une pause de 15mn bn normalement à 21h max ta fini, sachant que tu CO vers 8h /9h bn tu peux dormir à 23h oklm. Ensuite ça c'est pas être lent mais être normal mdr j'ai une pote elle fait 1 cours par jour voir en 2 jours mdr mais elle est plutôt bien classé donc la qualité avant la rapidité
[/quote]
Techniquement oui, mais jsp à quel moment de l'aprèm ça part en n'importe quoi pour que je finisse par ne plus avoir le temps de faire des qcms
Ah ouais elle a géré quand même, moi perso je considérais que 3h c'était lent psk que je connais des gens qui apprennent leur cours en bcp moins de temps
[/quote]
Je commence à 14h l'aprèm
J'ai déjà essayé de commencer à travailler + tôt mais j'ai besoin de mes 7h30 de sommeil sinon c'est mort
[quote="Noiraude"]
mais laprem techniquement si tu prend 3h par cours avec juste une pause de 15mn bn normalement à 21h max ta fini, sachant que tu CO vers 8h /9h bn tu peux dormir à 23h oklm. Ensuite ça c'est pas être lent mais être normal mdr j'ai une pote elle fait 1 cours par jour voir en 2 jours mdr mais elle est plutôt bien classé donc la qualité avant la rapidité

[/quote]
Techniquement oui, mais jsp à quel moment de l'aprèm ça part en n'importe quoi pour que je finisse par ne plus avoir le temps de faire des qcms
Ah ouais elle a géré quand même, moi perso je considérais que 3h c'était lent psk que je connais des gens qui apprennent leur cours en bcp moins de temps
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="97181" data-time="1585675539">
les cours du 2eme semestre mettent 3fois plus d temps a apprendre qu'au premier vu qu'il y a plein de vocabulaires aussi
</blockquote> y en a qui ont une tarpin bonne mémoire donc pour eux ça va plus vite au 2nd, ça dépend juste de cmt on est mdr moi perso c comme au premier quad bruh
les cours du 2eme semestre mettent 3fois plus d temps a apprendre qu'au premier vu qu'il y a plein de vocabulaires aussi
</blockquote> y en a qui ont une tarpin bonne mémoire donc pour eux ça va plus vite au 2nd, ça dépend juste de cmt on est mdr moi perso c comme au premier quad bruh
Je pense que soit au moment de ta pause "repas" tu en fais une bcp trop lente, sinon t comme moi et il te faut tout une aprem avant d'être dans le rythme mdrr
Essaie d'inverser qlq chose dans ta manière de travailler
Essaie d'inverser qlq chose dans ta manière de travailler