Formation de la cavité nasale

Répondre
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

Salut,
dans le cours il est écrit "Semaine 6 invagination des dépression nasale et formation d'une cavité nasal unique." Cela veut dire qu'il n'y a pas de septum nasal ? 
Ensuite semaine 7/8: "le septum nasal médian s'allonge vers le bas et fusionne avec le palais primitif"  Et la il y a un septum ? j'ai mal compris la première phrase alors 
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Marcoo"]
Salut,
dans le cours il est écrit "Semaine 6 invagination des dépression nasale et formation d'une cavité nasal unique." Cela veut dire qu'il n'y a pas de septum nasal ? 
Ensuite semaine 7/8: "le septum nasal médian s'allonge vers le bas et fusionne avec le palais primitif"  Et la il y a un septum ? j'ai mal compris la première phrase alors 
[/quote]

Salut !

Alors figure toi que je suis tomber sur le même problème hier, mais en relisant le cours sur "La Face" 

En gros, je crois que même une personne adulte n'as qu'UNE SEULE cavité nasale, mais je comprend pas du tout pourquoi, alors que comme tu dis il y a bien un septum nasal.
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Flower
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut!
D'habitude je vais toujours en cours, et plusieurs fois les profs ont bien expliqué qu'il y a UNE cavité nasale et DEUX fosses nasales; c'est la différence entre les deux si je ne dis pas de bêtises :)
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Flower"]
Salut!
D'habitude je vais toujours en cours, et plusieurs fois les profs ont bien expliqué qu'il y a UNE cavité nasale et DEUX fosses nasales; c'est la différence entre les deux si je ne dis pas de bêtises :)
[/quote]

Oui je crois que ça doit être ça  ^_^
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

ahhhh d'accord merci beaucoup ! l'adjectif unique me perturbé ! 
Merci 
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »