Risque sanitaire concours juin

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="NADOR" data-cid="97680" data-time="1586328848">
Been deja à l’université de caen les stages ont été reportés en 2021(c’est sur le site de l’université de caen) donc tu vois tout est possible meme l’annulation</blockquote>

Écoute, tu m'as l'air persuadé que le concours sera annulé, très bien.

Moi, je t'exposes les solutions pour le maintenir, si tu n'y crois pas libre à toi.

Par contre ca serait cool que vous arretiez de vous monter la tête tous ensemble, parce qu'à part vois faire paniquer + ça ne sert à rien.

Le TAM vous communiquera quand la fac aura pris une décision
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Thomas Bouyoux
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Coucou tout le monde,

La situation en France évolue chaque jour, le nombre d'hospitalisation de patients en réanimation diminue depuis plusieurs jours, le gouvernement devrait nous informer rapidement sur la suite des choses durant les prochaines semaines

Ensuite, je vous rappelle que le bac et le concours PACES ne dépendent pas des mêmes ministères :

- bac = Education Nationale

- PACES = Enseignement Supérieur

Le bac n'est pas un concours ! Et bien qu'il soit vital pour le pays, nous avons d'autres moyens à disposition (comme le contrôle continu) pour tenter de trouver une solution. Malheureusement ce n'est pas le cas ici vu que la seule option pour vous départager est le concours. Comme l'ont dit plusieurs personnes, la fac ne prendra aucun risque mais elle dispose de nombreuses ressources pour pouvoir organiser le concours.

Vous êtes tous concernés par le fait que la BU et les profs ne soient plus là, je comprends que ça soit dérangeant (moi aussi je bossais à la fac) mais vous n'avez pas d'autres options que de travailler chez vous. Libre à vous d'arrêter vos révisions parce que vous pensez que tout sera annulé mais c'est un pari très risqué à mon avis :/

Je le répète mais le TAM est toujours là pour vous aider durant cette période, les responsables du bureau se cassent la tête jour après jour pour essayer de trouver de nouvelles façons pour continuer les séances de QCM, de NT et pour vous soutenir moralement

Ayez confiance en vous ;)

PS : et si jamais vous vous sentez mal, dites vous que les 6ème années de médecine ont aussi un concours qui va conditionner leur vie qui a déjà été repoussé à début juillet mais ils continuent de bosser

PPS : Caen est une petite fac comparé à la notre, ils n'ont donc pas toutes nos difficultés d'organisation. La comparaison entre les deux ne sert à rien, les seules informations qui vous sont utiles sont celles de la fac de Marseille que le TAM vous transmet
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022

Retraité du TAM toujours présent 2019-??

Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019

Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018

Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018

Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018

Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)

Davenport et radioactivité dans le keur <3

Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !   <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
zoe
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,

Je pense qu'on a assez tourné en rond sur ce sujet vous ne pensez pas ?

Je vous rapelle que ceux qui gèrent la fac ne sont pas des gens méchants qui ne veulent pas protéger les étudiants du virus, ou agrandir le numerus ou je ne sais quoi !

La fac est soumise aux directives gouvernementales comme tout le monde, et essaie de gérer la situation au mieux en fonction des priorités (vous n'êtes pas les seuls à passer un concours) et des moyens qu'ils ont (moyen humain, financier, matériel...).

Donc soyez un peu tolérants (ça ne vous fera pas de mal dans votre futur métier)

Sur ceux laissez la fac gérer ce problème et concentrez vous sur votre réussite à vous
Trésorière du Tutorat Associatif Marseillais  (2019/2020)

Responsable matière UE5 (2018/2019)
Co-Responsable matière UE4 (2018/2019)
Tutrice: UE1 (occasionnelle), UE2, UE3 ( loveuh), UE4, UE5, Spe 12 (2018/2019)
Night tutrice: UE1, UE3, UE4, UE5, Spe12 (2018/2019)
Avaleuse de cookies (du crous évidemment) (2016/??)
Verrouillé

Revenir à « Discussions générales »