Salut,
pensez vous que c'est possible de faire médecine et après le diplom(généraliste) on passe un diplome en kiné ? ce qui ferait 13ans d'études
Médecine, Kiné
- Thomas Bouyoux
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Je ne vois pas tellement l'intérêt de faire ceci, généralement les gens sont plutôt du genre à arrêter leurs études une fois finies
Il est préférable de faire directement kiné si c'est ce qui t'intéresse ou alors de faire de la médecine du sport ou médecine physique et de réadaptation pour rester dans le milieu
Il est préférable de faire directement kiné si c'est ce qui t'intéresse ou alors de faire de la médecine du sport ou médecine physique et de réadaptation pour rester dans le milieu

Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-??
Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019
Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3
Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux ! <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-??
Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019
Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3
Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux ! <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
Mais admettons que tu souhaites faire les deux, tu feras quoi après ?
Si tu aimes les deux métiers de la meme manière, penses aux autres critères: si être Kiné ou médecin du sport te procura la même sensation de bien être et d’accomplissement, tu peux te dire que Kiné c’est des études plus courtes et tu accédera plus rapidement au métier que tu souhaite tu vois ?
Si tu aimes les deux métiers de la meme manière, penses aux autres critères: si être Kiné ou médecin du sport te procura la même sensation de bien être et d’accomplissement, tu peux te dire que Kiné c’est des études plus courtes et tu accédera plus rapidement au métier que tu souhaite tu vois ?
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
Je sais pas exactement quel est la définition du métier que tu souhaite : est ce que tu veux travailler à ton compte? Est ce que tu préfère l’hopital ? quelle salaire tu souhaite (booooou faut pas parler d’argent
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
Je me doute que c’est une situation difficile (je suis moi même dans ce cas) on se pose pleins de questions c’est parfois pénible
bref courage à toi !

Demande des avis sur cmt sont les études, j'en connais un qui hésitaient entre med et kine et a pris med bn il déteste ce qu'il fait en médecine et inversement, un autre qui avait pris kiné et qui trouvait pas ça intéressant du tout
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Salut 
Alors honnêtement, ce que tu veux faire n'est pas interdit mais franchement est ce que tu te sens de faire 13ans d'études ?
Après ce n'est pas rare de se réorienter, mais autant essayer de l'éviter en réfléchissant bien à ce qui t'intéresse le plus et n'hésite pas à demander auprès de professionnels ou bien auprès des tuteurs qui sont en kiné et en médecine sur les études pour que tu fasses une idée de ce qui pourrait le plus t'intéresser.
Si tu as des questions sur les études de kiné, tu peux me demander.

Alors honnêtement, ce que tu veux faire n'est pas interdit mais franchement est ce que tu te sens de faire 13ans d'études ?
Après ce n'est pas rare de se réorienter, mais autant essayer de l'éviter en réfléchissant bien à ce qui t'intéresse le plus et n'hésite pas à demander auprès de professionnels ou bien auprès des tuteurs qui sont en kiné et en médecine sur les études pour que tu fasses une idée de ce qui pourrait le plus t'intéresser.

Si tu as des questions sur les études de kiné, tu peux me demander.

<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]
<p class="bbc_center">
Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021]
<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13
) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]
<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
<p class="bbc_center">

<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13

<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]
<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
- mrgt
- Ancien du TAM
Salut !
J'ai énormément hésité entre médecine et kiné quand j'étais en PACES, au final j'ai choisi médecine (et ça me plait trop)
Si tu veux je pourrais parler de ce qui m'a aidé à faire mon choix, mais d'ici la je te conseille de te faire un bon vieux tableau de pour et de contre que tu enrichit au fur et à mesure de ta réflexion.
Et surtout le plus important, va parler avec des gens ! Tant des étudiants que des professionnels, c'est ça qui t'aideras à t'orienter. C'est hyper important parce que quel que soit ce qu'on choisit, on a toujours (malgré nous) des a priori sur des professions, et le seul moyen d'essayer de les casser, c'est d'aller échanger avec les gens qui sont dedans ...
Bon courage pour ton choix (pas facile)
J'ai énormément hésité entre médecine et kiné quand j'étais en PACES, au final j'ai choisi médecine (et ça me plait trop)
Si tu veux je pourrais parler de ce qui m'a aidé à faire mon choix, mais d'ici la je te conseille de te faire un bon vieux tableau de pour et de contre que tu enrichit au fur et à mesure de ta réflexion.
Et surtout le plus important, va parler avec des gens ! Tant des étudiants que des professionnels, c'est ça qui t'aideras à t'orienter. C'est hyper important parce que quel que soit ce qu'on choisit, on a toujours (malgré nous) des a priori sur des professions, et le seul moyen d'essayer de les casser, c'est d'aller échanger avec les gens qui sont dedans ...
Bon courage pour ton choix (pas facile)

Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
-
- Tuteur retraité
Salut, merci énormément je m'attendais pas a autant de soutien. Comment contacter des médecins ou kinés ? je trouve que c'est impossible c'est des gens très occupé en plus. et j'ai pas leur numéro c'est sur ?
Pour le moment je compte bien participer au forum sur discord pour avoir des avis des deux professions c'est sur ! merci !
Pour le moment je compte bien participer au forum sur discord pour avoir des avis des deux professions c'est sur ! merci !