[quote="Marcoo"]
Salut, merci énormément je m'attendais pas a autant de soutien. Comment contacter des médecins ou kinés ? je trouve que c'est impossible c'est des gens très occupé en plus. et j'ai pas leur numéro c'est sur ?
Pour le moment je compte bien participer au forum sur discord pour avoir des avis des deux professions c'est sur ! merci !
[/quote]
Pour les étudiants c'est pas le plus dur ! Regarde la filière des tuteurs sur le forum et envoie leur un message ! Sinon oui, surveille sur discord !
Pour les professionnels de santé, pour ma part ça s'est joué en très peu de temps : entre les résultats du S2 ou j'ai vus que je pouvais avoir médecine ou kiné si je voulais et la clôture des choix (ça laisse genre 5-6 jours), bah j'y suis allée au culot et j'ai appelé et envoyé des mails à pleins de kinés sur Marseille, où j'ai expliqué ma situation et je leur ai demandé si je pouvais venir sur une demie journée pour voir un peu comment ça se passait leur vie. Parmi eux, 2 ont acceptés, j'y suis allée et je regrette pas du tout : sur les 2 cabinets, j'ai eu 2 ressentis complètements différents (voire opposés), qui m'ont beaucoup éclairés sur ma décision.
Pour le côté médecine, j'en savais déjà plus que pour kiné, et j'avais en plus un bon contact avec mon médecin traitant, qui a accepté que je passe quelques matinées de consultations avec lui (même si c'est très peu représentatif du métier de médecin, ça donne une petite idée)
Médecine, Kiné
- mrgt
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
-
- Membre
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Newbie" data-cid="98223" data-time="1587137329">Je sais pas exactement quel est la définition du métier que tu souhaite : est ce que tu veux travailler à ton compte? Est ce que tu préfère l’hopital ? quelle salaire tu souhaite (booooou faut pas parler d’argent je rigole mais ça compte quand même dans une certaine mesure bien sûr ) ? Etc etc
Sinon parle aussi à pleins de professionnelle de sante cherches les aspects négatifs des différents métiers comme ça tu saura à quoi t’attendre et tu fera pas un choix biaisé </blockquote>
T’as tt dit
Sinon parle aussi à pleins de professionnelle de sante cherches les aspects négatifs des différents métiers comme ça tu saura à quoi t’attendre et tu fera pas un choix biaisé </blockquote>
T’as tt dit