Eruption dentaire

Répondre
Diabloxidify
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonsoir, je viens vers vous pour vous demander si cet item est bien juste: "Le chemin éruptif se fait par apoptose des cellules osseuses".
Merci d'avance pour votre réponse !
Rayan.B
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Diabloxidify" data-cid="98309" data-time="1587410539">
Bonsoir, je viens vers vous pour vous demander si cet item est bien juste: "Le chemin éruptif se fait par apoptose des cellules osseuses".

Merci d'avance pour votre réponse !</blockquote>
Moi j’ai vu que dans le cour c’était plutôt la résorbtion des cellules osseuses par les ostéoclastes que simplement l’apoptose

Jtrouve que c’est un peu ambigu pour dire que c’est vrai
Diabloxidify
Membre
Membre

J'ai eu exactement la même réfléxion que toi PtitOurs . C'est tellement ambigu que je ne sais pas quoi mettre... Sur la correction du TAM ils ont mis vrai et sur celle de mon écurie faux... Un tuteur pourrait-il nous éclairer davantage ?
Rayan.B
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Diabloxidify" data-cid="98311" data-time="1587419503">
J'ai eu exactement la même réfléxion que toi PtitOurs . C'est tellement ambigu que je ne sais pas quoi mettre... Sur la correction du TAM ils ont mis vrai et sur celle de mon écurie faux... Un tuteur pourrait-il nous éclairer davantage ?</blockquote>
Je dirais que dans le sens c’est vrai puisque c’est bien une disparition / destruction des cellules osseuses mais si on veut être précis c’est faux

Après malheureusement le jour du concours c’est possible d’avoir des items ambigus comme celui-ci et à ce moment là il faut être dans la tête du prof ce qui est injuste
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bonjour ! Je suis pas du tout calée en morpho, donc peut être attendre la réponse d'un tuteur qui s'y connait mieux que moi mais en attendant je réponds avec ce que je sais, apoptose et destruction par les ostéoclastes c'est bien 2 choses très différentes : dans l'apoptose, le signal de mort cellulaire est intrinsèque à la cellule elle-même, elle se "suicide", ce qui n'est pas le cas dans sa résorption par les ostéoclastes...
J'aurai donc tendance à dire que cet item est faux, d'autant plus si c'est un item d'annales, le prof de morpho-facial étant très tatillon ^_^
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Diabloxidify
Membre
Membre

Bonjour Mrgt, merci pour ta réponse qui est très clair !
NoOfFeense
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je valide ce que dit mrgt  ;)
Présidente :clover(1):(depuis déc 2020)

Vice Présidente Générale :clover(1): (juin-déc 2020)

Responsable Matière UEspé 12 (2019-2020)

Co-Responsable Matière UE2 Histo-Embryo (2019-2020)

Tutrice: UE1 , UE2 , UE3, UEspé12(2019-2020)
Night-tutrice: UE1, UE2, UE3, UE5, UEspé12(2019-2020)

[center]"Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire"[/center]
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »