Textes ue7

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Andrafa
Membre
Membre
Filière : Aucune

Je ne sais pas si les rumeurs entendus sont vrai mais si ils s'avèrent que certaines écuries privés on accès 
a certaines informations avant leur communication officielle ça serait scandaleux par contre.
NINA14
Membre
Membre

D’après ce que j’ai compris c’est ce qui s’est passé à Toulouse mais la fac a vite réagi et l’a annoncé à tout le monde donc ça sera pareil pour nous aussi si jamais ces rumeurs se confirment ..
alrun
Membre
Membre

Je ne comprends pas trop les articles 2 et 3... en gros les universités qui le souhaite peuvent ne pas faire le concours et choisir les étudiants sur dossiers????
Pablomineraal
Membre
Membre

[quote="alrun"]
Je ne comprends pas trop les articles 2 et 3... en gros les universités qui le souhaite peuvent ne pas faire le concours et choisir les étudiants sur dossiers????
[/quote]

non c'est pour les passerelles
Co-Responsable Matière UE1 PACES 2020-2021
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="alrun" data-cid="98759" data-time="1588236235">
Je ne comprends pas trop les articles 2 et 3... en gros les universités qui le souhaite peuvent ne pas faire le concours et choisir les étudiants sur dossiers????</blockquote>

Comme Poto Rico l'a dit, ce sont pour les passerelles qui passent directement en 2eme ou 3ème année des filières de santé (personnes changeant de filière mais ayant déjà validé 3 années de santé par exemple, ou encore diplômés paramédicaux, ou personnes ayant des masters ou doctorats dans d'autres disciplines).

Actuellement ces personnes présentent un dossier puis un oral, et c'est cet oral qui pourrait être supprimé (si la fac le décide !) selon les articles 2 et 3 :)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Dr House
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Il ne reste plus qu'à attendre; en espérant que ça soit une mauvaise blague.. il manquerait plus que ça : avantager ceux qui n'ont pas appris leurs textes.
[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]

[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
Kuroe
Membre
Membre
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

[quote="Krayz"]
Il ne reste plus qu'à attendre; en espérant que ça soit une mauvaise blague.. il manquerait plus que ça : avantager ceux qui n'ont pas appris leurs textes.
[/quote]

J'avoue que ça, ce sera vraiment pas cool. Parce que tu te seras embêté à les apprendre alors qu'un autre non et sera bien content que ça tombe pas cette année du coup
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

[quote="Krayz"]
[/quote]
Oui enfin ceux qui n’apprennent pas les textes sont ceux qui sont sur de redoubler même s'ils ont un 18 de moyenne ce semestre.
Nawel123
Membre
Membre

Donc les prapa ont visiblement été avertie de ce changement de programme avant tout le monde!!!!

Ils leurs donnent peut etre aussi les sujets à certains eleves qui sait...
Leachx
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nawel123" data-cid="98873" data-time="1588614429">
Donc les prapa ont visiblement été avertie de ce changement de programme avant tout le monde!!!!

Ils leurs donnent peut etre aussi les sujets à certains eleves qui sait...</blockquote>

Salut !

Je pense surtout qu’ils ont eu l’info des ministères avant, disant que les facs pouvaient supprimer les épreuves rédactionnelles, mais pas forcément l’info sur ce qu’allait faire la fac de Marseille
Répondre

Revenir à « Discussions générales »