Astuces productivité

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
kbye
Membre
Membre
Filière : Aucune

[quote="Marcoo"]
mdrr ah mince comme quoi chacun est différents. 
-Mets toi un chrono avec une limite de temps pour faire un cours
-Dis toi que dans la journée tu fais 4/5 cours et apres les avoir réviser tu es libre et tu peux faire ce que tu veux (ça te boosteras a trvailler vite et efficacement) 
-Note chaque matin les cours d la journée et tu les coches au fur et a mesure
-Essaye de te concentrer avec chaque cours: tu fermes les yeux tu respire profondément tu te visualises en train de réviser comme une machine pendant deux minutes et après tu fonces (mets sur YT "comment se concentrer rapidement Fabien olicard") Avant chaque sessions tape toi sur les joues, fais des pompes ou cris un bon coup (comme si tu allais faire un 100mètres au JO perso ça m'aide à bien commencé.
-Travaille 45min et fais toi 10min de pause puis rebosse 45min etc etc. a chaque fois tu diminue ta pause (ou l'inverse)
-Ecoute du rocky, quand je me mets eye of tiger plus rien en m'arrete 
-Mets des boules quies meme si tu es seul chez toi, tu ne seras pas déconcentrer par une voiture ou un oiseau
-Fais du sport/ Prends une douche glacé avant de réviser, ça te remet la tête en place
j'ai plus trop d'idée :P
l'important c'est de travailler son mental, d'être déterminée et de se dire que le concours est DEMAIN perso je marche qu'avec des coups de pression parfois je me dis que tous les autres paces sont des machines et connaissent déjà par coeur tous les cours alors ça me motive a encore plus réviser. 
voila j'ai vraiment plus d'idée la :) essaye tente ds trucs et tu trouveras ta méthode. La seul solution c'est la motivation. Tu révises pas pour un concours à la noix, tu révise pour ta carrière ! toute ta vie de tes 18ans a tes 90ans, 70ans de vie qui dépendent de ta rage de vaincre alors révises énormément, courage ! force à toi  !!! :)  (A toi de voir quel est ton caractère, travailler sous la pression ou pas je sais pas :) ) bonne soirée ! 
[/quote]
ah ouais quand même ça fait une tonne d'astuces, ça se voit que t'as tout testé ptdrr, ya l'embarras du choix, merci bcppp pour tes réponses, force à toi aussi !!!
[quote="Marcoo"]
Ah oui, a chaque fois que tu es tenté par ton tel et que tu le prends, note l'heure sur un post it. a la fin de la journée tu liras ce post it et tu seras dégouté a quel point tu es addict.

Aussi, ton téléphone dans une autre pièce caché sous un meuble, au moins tu l'oublies vite
[/quote]
ohhh pas bête jvais faire la même chose mais pour toutes les fois où je me perds sur mon ordi psk je touche pas à mon tel quand je travaille, merciii
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

[quote="kbye"]
ah ouais quand même ça fait une tonne d'astuces, ça se voit que t'as tout testé ptdrr, ya l'embarras du choix, merci bcppp pour tes réponses, force à toi aussi !!!
ohhh pas bête jvais faire la même chose mais pour toutes les fois où je me perds sur mon ordi psk je touche pas à mon tel quand je travaille, merciii
[/quote]
si tu utilise chrome installe une appli qui bloque les sites internets du style "stay focused" ;) 
kbye
Membre
Membre

[quote="Marcoo"]
si tu utilise chrome installe une appli qui bloque les sites internets du style "stay focused" ;)
[/quote]
je vais y jeter un coup d'œil, merci bcpp !
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Y a l'application "Forest" qui est vachement bien et qui te harcèles de "TON SAPIN EST EN TRAIN DE MOURIR" quand t'essayes d'aller sur ton téléphone, ou sinon tout simplement sur iPhone tu peux aller dans les paramètres > temps d'écran > choisir de n'avoir accès qu'une heure par jour à Facebook etc. J'ai pas testé mais ça peut aider !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

[quote="camomiz"]
Y a l'application "Forest" qui est vachement bien et qui te harcèles de "TON SAPIN EST EN TRAIN DE MOURIR" quand t'essayes d'aller sur ton téléphone, ou sinon tout simplement sur iPhone tu peux aller dans les paramètres > temps d'écran > choisir de n'avoir accès qu'une heure par jour à Facebook etc. J'ai pas testé mais ça peut aider !
[/quote]
punaise je l'ai désinstallée parce que tous mes arbres mourraient !! tu m'as donnée envie de re tester !
kbye
Membre
Membre

[quote="Marcoo"]
punaise je l'ai désinstallée parce que tous mes arbres mourraient !! tu m'as donnée envie de re tester !
[/quote]
pareil, au début ça allait mais + les jours passaient et + mes arbres mourraient  :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions générales »