Item annale squelette cranio-facial

Répondre
Diabloxidify
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, je viens vers vous car une annale me pose problème. En effet j'ai vu dans une correction que " Les sutures restent actives grâce à des signaux inhibiteurs" mais ce n'est pas plutôt les signaux ostéogéniques provenant de la dure-mère qui assurent le maintien des sutures ?
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Je suis tombé sur le même item et je pense que la correction est fausse aussi 
Amanitine
Membre
Membre

J’ai pas vu cet item mais il me semble que les signaux inhibiteurs c’est ceux qui maintiennent le mesenchyme sutural et empêchent donc la minéralisation du coup par extension ils empêchent l’ossification non ?
Ça serait pas faux du coup, après jsuis absolument pas sure ça reste à vérifier (:
[center]
Diabloxidify
Membre
Membre

[quote="MedJourney"]
J’ai pas vu cet item mais il me semble que les signaux inhibiteurs c’est ceux qui maintiennent le mesenchyme sutural et empêchent donc la minéralisation du coup par extension ils empêchent l’ossification non ?
Ça serait pas faux du coup, après jsuis absolument pas sure ça reste à vérifier (:
[/quote]
Je me suis dis la même chose mais comme c'est une annale et qu'en règle général elles ne poussent pas extrêmement loin je doute de la correction.... Qu'un tuteur peut répondre à nos doutes je pense...
Pablomineraal
Membre
Membre

Les signaux inhibiteurs permettent aux sutures de ne pas fusionner mais c'st un item ambigue parce qu'on a besoin des 2
Co-Responsable Matière UE1 PACES 2020-2021
NoOfFeense
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Il y a 2 types de signaux émis par la dure mère :
- Des signaux ostéogéniques qui régulent la croissance des os et assurent le maintien des sutures
- Des signaux inhibiteurs de la formation osseuse qui maintiennent le mésenchyme sutural et empêchent sa minéralisation
--> Ces deux types de signaux vont donc permettre de maintenir les sutures mais par des mécanismes différents !

Concernant l'item, il est vrai que c'est difficile de savoir ce qu'il se passe dans la tête du prof, pour autant s'il n'y avait pas de restrictivité ("uniquement", "seulement" etc) je pense que pour ma part j'aurai mis vrai !
Présidente :clover(1):(depuis déc 2020)

Vice Présidente Générale :clover(1): (juin-déc 2020)

Responsable Matière UEspé 12 (2019-2020)

Co-Responsable Matière UE2 Histo-Embryo (2019-2020)

Tutrice: UE1 , UE2 , UE3, UEspé12(2019-2020)
Night-tutrice: UE1, UE2, UE3, UE5, UEspé12(2019-2020)

[center]"Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire"[/center]
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »