Bébé qui ne dort pas — avez-vous déjà eu recours à un coach sommeil ?

Répondre
paupau24
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Bonjour à tous,
Je sais que ce forum est surtout dédié aux études de santé, mais comme beaucoup d'entre vous sont futurs professionnels de santé ou parents/aidants proches, je me permets de poser cette question dans la rubrique bien-être.
Ma petite sœur vient d'avoir un bébé et elle traverse des nuits extrêmement difficiles depuis plusieurs semaines : réveils toutes les heures, impossibilité de s'endormir sans le sein ou les bras, siestes qui ne durent jamais plus de 30 minutes... Elle est complètement épuisée et ne sait plus quoi faire.
De mon côté, dans mes lectures sur le développement du nourrisson, j'ai découvert le concept de coach sommeil bébé. Je ne savais même pas que ça existait. Apparemment, il s'agit de professionnels certifiés qui analysent les habitudes d'endormissement de l'enfant et accompagnent les parents pour mettre en place des solutions progressives et bienveillantes — sans jamais laisser pleurer le bébé dans son coin.
Je lui ai notamment suggéré de se renseigner pour consulter un coach sommeil bébé pour son enfant, ce qui se fait en visioconférence et peut donner des résultats en quelques jours.
Vous qui étudiez la médecine ou la santé, qu'est-ce que vous pensez de ce type d'accompagnement ? Est-ce que vous avez des proches qui y ont eu recours ? Et d'un point de vue plus clinique, est-ce que les troubles du sommeil chez le nourrisson sont des choses que vous abordez dans vos cours (pédiatrie, développement...) ?
Curieux d'avoir vos avis, que ce soit en tant qu'étudiants en santé ou simlement en tant que proches d'un bébé ! 😊
Répondre

Revenir à « Bien-être »