[quote="Tobbywan"]
Ps : Nentari et Lewis, on est vraiment passés dans le creux de la vague
[/quote]
Quelle indignité ...
NC
- lewis13
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Interne en médecine générale
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Bonjour
Sur twitter le #paces est en TT
N'hésitez pas à allez twitter avec ce hastag et rajouter @Vidalfrédérique et @olivierveran
pour peut-etre etre entendu par la presse
C'est quand même scandaleux!!!!! et tellement injuste
C'est une manière de ce faire entendre, l'union fait la force
c'est juste un petit message mais si on est nombreux cela aura plus de poids que ici dans un forum
Sur twitter le #paces est en TT
N'hésitez pas à allez twitter avec ce hastag et rajouter @Vidalfrédérique et @olivierveran
pour peut-etre etre entendu par la presse
c'est juste un petit message mais si on est nombreux cela aura plus de poids que ici dans un forum
- mrgt
- Ancien du TAM
[quote="alrun"]
[/quote]
C'est quoi qui est scandaleux et tellement injuste ?
[/quote]
C'est quoi qui est scandaleux et tellement injuste ?
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Tu aurais aimé passer ta paces avec nous cette année?
Condition de travail : stress covid, pas de bu, cours en ligne, certain pas d'espace pour bosser dans leur famille avec le confinement, incertitude, peur de la maladie, baisse de motivation...
Condition d'examen : 8 épreuves en une journée, épreuve repousser de 2 mois, avec masque et peur de retransmettre le virus à c proches
et en plus même pas un geste d augmenter le NC avec tous ca...
C'est pas comme si c'était déjà des études difficiles!
moi je trouve que c'est injuste!
Condition de travail : stress covid, pas de bu, cours en ligne, certain pas d'espace pour bosser dans leur famille avec le confinement, incertitude, peur de la maladie, baisse de motivation...
Condition d'examen : 8 épreuves en une journée, épreuve repousser de 2 mois, avec masque et peur de retransmettre le virus à c proches
et en plus même pas un geste d augmenter le NC avec tous ca...
C'est pas comme si c'était déjà des études difficiles!
moi je trouve que c'est injuste!
Je préfère juste souligner le fait que l'on nous a donné des places en plus certes c'est juste 15 places et que comparés à d'autres facs ce n'est rien, mais nous on a eu des places en plus, certains universités se sont fait rétirés des places alors je pense qu'on ai pas les plus à plaindre. Contentons-nous de ce que l'on a c'est déjà bien, on aurait pu nous en retirer ou ne pas nous en donné
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
Comme on l'a expliqué un nombre incalculable de fois, les facs et les hôpitaux ne sont pas extensibles. Toutes filières confondues, les amphis sont bondés quand les promos entières viennent en cours, et les externes à l'hôpital (et je parle pas que des médecines hein vous semblez tous croire que uniquement cette filière existe, dingue) se battent pour 3 patients, psq ils sont beaucoup trop nombreux en stage. Rajouter +100 à chaque NC c'est physiquement impossible à tous les points de vue, on vous l'a dit mille fois et ça devient relou++++
On comprend vos difficultés cette année croyez pas qu'on est aveugles, surtout que nous aussi on est étudiants et on en pâtit vachement au niveau de nos études, avec un suivi de la part des profs proche de 0, on est plusieurs à préparer des concours en ce moment, donc vraiment, vous êtes pas seuls au monde dans votre merde. Juste comprenez svp que les facs et les hôpitaux, partout en France, peuvent pas se permettre d'accueillir encore plus d'étudiants, et que malgré que vous soyez soulés, agresser tout le monde à base de pétitions et tweets vénères, ça va rien changer...
On comprend vos difficultés cette année croyez pas qu'on est aveugles, surtout que nous aussi on est étudiants et on en pâtit vachement au niveau de nos études, avec un suivi de la part des profs proche de 0, on est plusieurs à préparer des concours en ce moment, donc vraiment, vous êtes pas seuls au monde dans votre merde. Juste comprenez svp que les facs et les hôpitaux, partout en France, peuvent pas se permettre d'accueillir encore plus d'étudiants, et que malgré que vous soyez soulés, agresser tout le monde à base de pétitions et tweets vénères, ça va rien changer...
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
- mrgt
- Ancien du TAM
Camille (camomiz) a raison, et je vais juste rajouter que le NC n'est pas une récompense de votre travail. C'est un chiffre arbitraire qui dépends des besoins en personnel médical ainsi que des capacités d'accueil des facs par la suite.
Il ne peut donc pas être question d'un geste pour augmenter le NC, vous travaillez en connaissant les conditions de sélection de ce concours, qui n'ont pas de raisons d'être modifiées par la situation sanitaire actuelle, bien que celle-ci soit compliquée.
On comprends que les conditions de travail soient difficiles, on les subis aussi (j'vous dit pas ça pour faire la meuf sympa et blablabla, on se rends très bien compte que cette période est difficile pour vous, vraiment).
Donc accrochez vous et vous laissez pas démonter par un espoir d'augmentation du NC qui tombe à l'eau avec ce décret...
Courage
Il ne peut donc pas être question d'un geste pour augmenter le NC, vous travaillez en connaissant les conditions de sélection de ce concours, qui n'ont pas de raisons d'être modifiées par la situation sanitaire actuelle, bien que celle-ci soit compliquée.
On comprends que les conditions de travail soient difficiles, on les subis aussi (j'vous dit pas ça pour faire la meuf sympa et blablabla, on se rends très bien compte que cette période est difficile pour vous, vraiment).
Donc accrochez vous et vous laissez pas démonter par un espoir d'augmentation du NC qui tombe à l'eau avec ce décret...
Courage

Externe nostalgique
Je pense qu'effectivement vous avez raison au vu de la situation!
C'est juste que Frédérique Vidal a fait une interview le 11 mai 2020 où elle a dit que le NC sera augmenté sensiblement durant ces 2 prochaines années...
donc bon... mais au final c'est vous qui avez raison!! la déception est juste plus grande
https://twitter.com/JeunesMacron/status/1259861129985167362
il pose la question à 18:40
C'est juste que Frédérique Vidal a fait une interview le 11 mai 2020 où elle a dit que le NC sera augmenté sensiblement durant ces 2 prochaines années...
donc bon... mais au final c'est vous qui avez raison!! la déception est juste plus grande
https://twitter.com/JeunesMacron/status/1259861129985167362
il pose la question à 18:40
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="lola974" data-cid="99531" data-time="1589452365">
Je préfère juste souligner le fait que l'on nous a donné des places en plus certes c'est juste 15 places et que comparés à d'autres facs ce n'est rien, mais nous on a eu des places en plus, certains universités se sont fait rétirés des places alors je pense qu'on ai pas les plus à plaindre. Contentons-nous de ce que l'on a c'est déjà bien, on aurait pu nous en retirer ou ne pas nous en donné
</blockquote> c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'on doit se sentir bien, ils nous en clairement fait espérer, on a pas demander 50 places n'en plus... Regarde dentaire même pas 1 place en plus (ok leur fac est minuscule mais c quand même abusé srtt vu le nbr de dentiste en France) , depuis des années ça stagne j'imagine même pas la déception, pharma n'en plus ca n'a pas bcp augmenter. Oui ya pas de places bn écoutez ça fait des années que c le cas, au bout d'un moment on est pas un pays du tiers monde, l'état devrait financer un peu mieux nos facs.
</blockquote> c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'on doit se sentir bien, ils nous en clairement fait espérer, on a pas demander 50 places n'en plus... Regarde dentaire même pas 1 place en plus (ok leur fac est minuscule mais c quand même abusé srtt vu le nbr de dentiste en France) , depuis des années ça stagne j'imagine même pas la déception, pharma n'en plus ca n'a pas bcp augmenter. Oui ya pas de places bn écoutez ça fait des années que c le cas, au bout d'un moment on est pas un pays du tiers monde, l'état devrait financer un peu mieux nos facs.
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
[quote="Noiraude"]
c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'on doit se sentir bien, ils nous en clairement fait espérer, on a pas demander 50 places n'en plus... Regarde dentaire même pas 1 place en plus (ok leur fac est minuscule mais c quand même abusé srtt vu le nbr de dentiste en France) , depuis des années ça stagne j'imagine même pas la déception, pharma n'en plus ca n'a pas bcp augmenter. Oui ya pas de places bn écoutez ça fait des années que c le cas, au bout d'un moment on est pas un pays du tiers monde, l'état devrait financer un peu mieux nos facs.
[/quote]
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, j'étais la première à être déçu
c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'on doit se sentir bien, ils nous en clairement fait espérer, on a pas demander 50 places n'en plus... Regarde dentaire même pas 1 place en plus (ok leur fac est minuscule mais c quand même abusé srtt vu le nbr de dentiste en France) , depuis des années ça stagne j'imagine même pas la déception, pharma n'en plus ca n'a pas bcp augmenter. Oui ya pas de places bn écoutez ça fait des années que c le cas, au bout d'un moment on est pas un pays du tiers monde, l'état devrait financer un peu mieux nos facs.
[/quote]
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, j'étais la première à être déçu