Concentration

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
lola974
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut tout le monde, je suis à la recherche de conseils pour améliorer ma concentration parce que quand je révise je n'arrive pas à faire le vide dans ma tête et je me distrais rapidement 
Noiraude
Membre
Membre

Mets toi un chrono juste devant toi pour chaque page que tu fais (ex :6mn, ça dépend la difficulté du cours) ça va te forcer a finir avant donc t'auras pas le temps de rêvasser
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Noiraude
Membre
Membre

Sinon fluote tes cours si c pas déjà fait, genre en spé t'as le mot "maxillaire" bn chaque fois que tu le vois tu le fluote en orange, ça va te forcer a rester concentrer vu que tu sera a la recherche de ce mot
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Lucile2000
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut :P tu peux faire un peu de méditation aussi si tu veux. En Paces ça m'a pas mal aidé ^^ Mais ça dépend de ton ressenti
L'appli petit bambou est pas mal pour ça si ça t'intéresse
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

J'ai jamais trouvé la solution et les révisions pour ce 2nd semestre sont une catastrophes pour moi
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Mimi Du tiek
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Coucou j'avais personnellement beaucoup de problèmes de concentration !

Ce que je faisais c'était de changer d'endroit des que je n'arrivais plus a me concentrer, j'avais aussi investie dans un Fauteuil de bureau, ca coute un peu d'argent mais c'est un bon investissement ton dos te remerciera (puis tu t'engages dans de longues études se fauteuil te suivra quelques années encore ) ;) Puis être assis confortablement te permet d'améliorer le confort et avoir de meilleures conditions de travail.

JE faisais aussi plus de pauses, assez courtes genre 10 minutes entre chaque cours, je variais les matières et les révisions pures/entrainements QCM, ce n'est aps la même manière de travailler donc ton cerveau " ne s'endort pas" ! 

Bon courage  :clover(1):
<p class="bbc_center"> :clover(1): TATIE du TAM  :clover(1): 
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Secrétaire du Tutorat Associatif Marseillais 2020-2021 :clover(1):

<p class="bbc_center">VP Tutorat AEM2 2020-2021

<p class="bbc_center">Co Responsable matière UE3bis 2019-2020

<p class="bbc_center">Tutrice UE 5, UE 6, UE 7 :wub:4 EVER, Spé 11 et 12 2020

<p class="bbc_center">Tutrice U2 Histo/Embryo, U3 2019

<p class="bbc_center">- La persévérance c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé -
Répondre

Revenir à « Discussions générales »