[quote="Emmab"]
j'ai une question :
5. Parmi les propositions suivantes relatives au prélèvement d’organes, laquelle (lesquelles) est (sont) exacte(s) ?
B. On peut le pratiquer sur une personne en état de mort encéphalique, même si celle-ci n’avait pas donné son consentement explicite
Vrai
Dans le texte ils disent "un arrêt de traitement ne doit pas être décidé en vu d'un PO ...
[/quote]
À mon avis ça fait référence à la règle du consentement implicite, en gros on part du principe que t'es d'accord donc on peut pratiquer le prélèvement sauf si t'as exprimé préalablement ton refus, et même si t'as pas dit "explicitement" que c'était ton choix.
Problème :Exemples de QCM sur les textes
- Nentari
- Ancien du TAM
- Messages : 1113
- Inscription : 09 mars 2015, 17:13
- Filière : Aucune
- Localisation : Blanc
Coucou !
Juste un petit conseil qui me semble important. En PACES on vous a habitué aux QCM des tuteurs (que ce soit du TAM ou des tuteurs d'écuries X ou Y), que vous êtes habitués à contredire lorsque vous n'êtes pas d'accord (ce qui est normal vu qu'on est pas dans la tête des profs !)
Mais quand le prof qui vous a fait le cours, redige des QCM et vous les corrige pour votre entraînement, il me semble plus judicieux de croire sa correction et de l'enregistrer sachant que c'est lui qui corrigera également le concours
Juste un petit conseil qui me semble important. En PACES on vous a habitué aux QCM des tuteurs (que ce soit du TAM ou des tuteurs d'écuries X ou Y), que vous êtes habitués à contredire lorsque vous n'êtes pas d'accord (ce qui est normal vu qu'on est pas dans la tête des profs !)
Mais quand le prof qui vous a fait le cours, redige des QCM et vous les corrige pour votre entraînement, il me semble plus judicieux de croire sa correction et de l'enregistrer sachant que c'est lui qui corrigera également le concours

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Messages : 592
- Inscription : 02 août 2019, 21:51
- Filière : Aucune
[quote="Nentari"]
Coucou !
Juste un petit conseil qui me semble important. En PACES on vous a habitué aux QCM des tuteurs (que ce soit du TAM ou des tuteurs d'écuries X ou Y), que vous êtes habitués à contredire lorsque vous n'êtes pas d'accord (ce qui est normal vu qu'on est pas dans la tête des profs !)
Mais quand le prof qui vous a fait le cours, redige des QCM et vous les corrige pour votre entraînement, il me semble plus judicieux de croire sa correction et de l'enregistrer sachant que c'est lui qui corrigera également le concours
[/quote]
Oui ça c'est sûr
Le seul problème est que l'on a parfois du mal à avoir la logique/raisonnement que le prof a eu quand il a fait et corrigé le QCM et c'est là toute la difficulté
Coucou !
Juste un petit conseil qui me semble important. En PACES on vous a habitué aux QCM des tuteurs (que ce soit du TAM ou des tuteurs d'écuries X ou Y), que vous êtes habitués à contredire lorsque vous n'êtes pas d'accord (ce qui est normal vu qu'on est pas dans la tête des profs !)
Mais quand le prof qui vous a fait le cours, redige des QCM et vous les corrige pour votre entraînement, il me semble plus judicieux de croire sa correction et de l'enregistrer sachant que c'est lui qui corrigera également le concours

[/quote]
Oui ça c'est sûr
Le seul problème est que l'on a parfois du mal à avoir la logique/raisonnement que le prof a eu quand il a fait et corrigé le QCM et c'est là toute la difficulté
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
-
- Tuteur retraité
- Messages : 1615
- Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
- Filière : Aucune
- Localisation : Chez moi
[quote="Nentari"]
Coucou !
Juste un petit conseil qui me semble important. En PACES on vous a habitué aux QCM des tuteurs (que ce soit du TAM ou des tuteurs d'écuries X ou Y), que vous êtes habitués à contredire lorsque vous n'êtes pas d'accord (ce qui est normal vu qu'on est pas dans la tête des profs !)
Mais quand le prof qui vous a fait le cours, redige des QCM et vous les corrige pour votre entraînement, il me semble plus judicieux de croire sa correction et de l'enregistrer sachant que c'est lui qui corrigera également le concours
[/quote]
J'ai essayé de répondre à la question en m'appuyant sur les textes. J'ai contredit l'item et tobbywan m'a répondu et a éclairé mon incompréhension du sens de l'item. Alors si j'ai encore des items qui posent soucis je reposerai la question sur le TAM en expliquant mon mode de pensée et quelqu'un viendra me dire pourquoi mon raisonnement est faux et je comprendrais mieux le sens de l'item pausé par le prof. Il me semble plus judicieux de procéder ainsi plutôt que d’apprendre comme un débile pourquoi l'item est faux
"parce que c'est le prof qu'il l'a fait". Merci
Coucou !
Juste un petit conseil qui me semble important. En PACES on vous a habitué aux QCM des tuteurs (que ce soit du TAM ou des tuteurs d'écuries X ou Y), que vous êtes habitués à contredire lorsque vous n'êtes pas d'accord (ce qui est normal vu qu'on est pas dans la tête des profs !)
Mais quand le prof qui vous a fait le cours, redige des QCM et vous les corrige pour votre entraînement, il me semble plus judicieux de croire sa correction et de l'enregistrer sachant que c'est lui qui corrigera également le concours

[/quote]
J'ai essayé de répondre à la question en m'appuyant sur les textes. J'ai contredit l'item et tobbywan m'a répondu et a éclairé mon incompréhension du sens de l'item. Alors si j'ai encore des items qui posent soucis je reposerai la question sur le TAM en expliquant mon mode de pensée et quelqu'un viendra me dire pourquoi mon raisonnement est faux et je comprendrais mieux le sens de l'item pausé par le prof. Il me semble plus judicieux de procéder ainsi plutôt que d’apprendre comme un débile pourquoi l'item est faux

- Nentari
- Ancien du TAM
- Messages : 1113
- Inscription : 09 mars 2015, 17:13
- Filière : Aucune
- Localisation : Blanc
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="99633" data-time="1589554685">
J'ai essayé de répondre à la question en m'appuyant sur les textes. J'ai contredit l'item et tobbywan m'a répondu et a éclairé mon incompréhension du sens de l'item. Alors si j'ai encore des items qui posent soucis je reposerai la question sur le TAM en expliquant mon mode de pensée et quelqu'un viendra me dire pourquoi mon raisonnement est faux et je comprendrais mieux le sens de l'item pausé par le prof. Il me semble plus judicieux de procéder ainsi plutôt que d’apprendre comme un débile pourquoi l'item est faux
"parce que c'est le prof qu'il l'a fait". Merci</blockquote>
Je suis bien d'accord, c'était juste un petit message de rappel pour vous dire que si le prof corrige vrai c'est que c'est vrai et qu'il n'y a pas d'erreur de correction
J'ai essayé de répondre à la question en m'appuyant sur les textes. J'ai contredit l'item et tobbywan m'a répondu et a éclairé mon incompréhension du sens de l'item. Alors si j'ai encore des items qui posent soucis je reposerai la question sur le TAM en expliquant mon mode de pensée et quelqu'un viendra me dire pourquoi mon raisonnement est faux et je comprendrais mieux le sens de l'item pausé par le prof. Il me semble plus judicieux de procéder ainsi plutôt que d’apprendre comme un débile pourquoi l'item est faux

Je suis bien d'accord, c'était juste un petit message de rappel pour vous dire que si le prof corrige vrai c'est que c'est vrai et qu'il n'y a pas d'erreur de correction

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
-
- Membre
- Messages : 833
- Inscription : 20 juin 2019, 22:42
- Filière : Aucune
- Localisation : à la maison
[quote="Nentari"]
Je suis bien d'accord, c'était juste un petit message de rappel pour vous dire que si le prof corrige vrai c'est que c'est vrai et qu'il n'y a pas d'erreur de correction
[/quote]
d'accord, mais on a le droit de pas comprendre pourquoi il dit vrai ou faux en fait
Je suis bien d'accord, c'était juste un petit message de rappel pour vous dire que si le prof corrige vrai c'est que c'est vrai et qu'il n'y a pas d'erreur de correction

[/quote]
d'accord, mais on a le droit de pas comprendre pourquoi il dit vrai ou faux en fait
Bonjour ! j'aurai une autre question : pour l'item 7-C . Un rôle juridictionnel contrôlé par la Cour de cassation. (corrigé faux)
Mais dans le texte il est marqué que le rôle juridictionnel est contrôlé en ce qui concerne la légalité de ses décisions par le conseil d'État instance de cassation
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre cours de cassation et conseil d'État instance de cassation
Mais dans le texte il est marqué que le rôle juridictionnel est contrôlé en ce qui concerne la légalité de ses décisions par le conseil d'État instance de cassation
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre cours de cassation et conseil d'État instance de cassation
Tutrice UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS (2020-2021)
<p style="text-align:center;">

-
- Tuteur retraité
- Messages : 1615
- Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
- Filière : Aucune
- Localisation : Chez moi
[quote="Morgi10"]
Bonjour ! j'aurai une autre question : pour l'item 7-C . Un rôle juridictionnel contrôlé par la Cour de cassation. (corrigé faux)
Mais dans le texte il est marqué que le rôle juridictionnel est contrôlé en ce qui concerne la légalité de ses décisions par le conseil d'État instance de cassation
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre cours de cassation et conseil d'État instance de cassation
[/quote]
C'est quoi le titre du QCM ?
Bonjour ! j'aurai une autre question : pour l'item 7-C . Un rôle juridictionnel contrôlé par la Cour de cassation. (corrigé faux)
Mais dans le texte il est marqué que le rôle juridictionnel est contrôlé en ce qui concerne la légalité de ses décisions par le conseil d'État instance de cassation
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre cours de cassation et conseil d'État instance de cassation
[/quote]
C'est quoi le titre du QCM ?
-
- Tuteur retraité
- Messages : 1615
- Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
- Filière : Aucune
- Localisation : Chez moi
Franchement je comprends pas. Il y écrit "ce role est dirigé depuis la loi du 4 mars 2002 par la chambre disciplinaire de chaque région" donc c'est plus l'ordre ? je crois que c'est ça non ?