Bonjour,
Pour la question 11 A concernant l'ordre des médecins, il est dit que l'ordre des médecins est un organisme prévu par les textes de loi. Cependant je ne trouve pas l'information dans mes cours.
Est ce que j'ai raté l'information ou est ce que l'item est HC ?
Cordialement
Correction Examen Blanc N°1 - LAS 2
-
- Membre
- Filière : PASS
Bonjour,
Je suis d'accord avec kamlyne_. Le chapeau nous parle uniquement du rectum. Or cet item correspond au canal anal.
-
- Membre
Bonjour,
Concernant la question 34, item B, je ne trouve pas l'information comme quoi l'artère du glomus carotidien pénètre par le pôle inférieur de celui-ci.
Ne serait elle pas hors concours ?
Ou ai je raté l'information ?
Concernant la question 34, item B, je ne trouve pas l'information comme quoi l'artère du glomus carotidien pénètre par le pôle inférieur de celui-ci.
Ne serait elle pas hors concours ?
Ou ai je raté l'information ?
Bonjour j’ai une question pour la 17B « Le vagin traverse le hiatus uro-génital du diaphragme pelvien, passant d'une station périnéale à pelvienne. » . En soit, on nous indique pas le sens dans lequel il traverse ( de haut en bas ou de bas en haut ) donc doit ont considérer que le terme « traverse » est toujours anatomiquement de l’intérieur vers l’extérieur ? 

-
- Membre
Bonjour, pour l'item 24E,
un agoniste se fixe sur le même site que le ligand ? prcq pour moi l'agoniste donne la même réponse que le ligand en se fixant sur le même site et donc il empêche le ligand de se fixer à son site.
Merci d'avance
un agoniste se fixe sur le même site que le ligand ? prcq pour moi l'agoniste donne la même réponse que le ligand en se fixant sur le même site et donc il empêche le ligand de se fixer à son site.
Merci d'avance
Bonjour, par rapport à l’item 32 A
Selon moi, le ligament sphéno-mandibulaire vient s’insérer non loin du foramen mandibulaire, sur l’épine de Spix (texto p8 du cours du TAM).
Il semble donc faux de dire qu’il s’insère sur le foramen non? ( D’autant plus qu’un foramen est un trou)
Bonne journée !!
Selon moi, le ligament sphéno-mandibulaire vient s’insérer non loin du foramen mandibulaire, sur l’épine de Spix (texto p8 du cours du TAM).
Il semble donc faux de dire qu’il s’insère sur le foramen non? ( D’autant plus qu’un foramen est un trou)
Bonne journée !!

100% d'accord, le ligament sphéno-mandibulaire s'insère sur la lingula.juana1811 a écrit : ↑21 mars 2025, 10:40 Bonjour, par rapport à l’item 32 A
Bonne journée !!![]()